Nike vient de dévoiler la version longue (2 minutes) de son spot pour l’Euro 2008. Réalisée par Guy Ritchy, la pub "Take It To The Next Level" est filmée à la 1ère personne, ce qui fait qu’on a l’impression d’être le joueur et l’acteur principal de la pub (très web2.0 ça, bien joué!). Après avoir enfilé nos chaussures Nike, on se met à jouer au foot dans le club d’Arsenal – aux côtés de William Gallas, Cesc Fabregas – et la selection néerlandaise – avec Ruud Van Nistelrooy, Wesley Sneijder, etc…
Vu l’histoire, on a l’impression de revivre la carrière de Robin Van Persie en accéléré, de ses matchs de division néerlandaise à son arrivée à Arsenal et ses débuts avec la sélection Orange…
Au final, un très beau rendu. L’effet 1ère personne rajoute une touche de réalité à la pub. Finie l’époque des pubs à gros budgets, aux cadres extraordinaires (The Cage), Nike passe donc à des pubs plus vraies, plus proches de son public en essayant de l’impliquer au maximum (Joga Bonito par exemple pour barrer +10 d’adidas). Une belle façon de rapprocher la marque du public – fidèle ou pas – en montrant que grâce à des paires de Nike, on est capable de passer du stade de joueur national à star interplanétaire…
Ca vous fait pas rêver ça? Limite j’ai envie de m’acheter du Nike là, moi fan d’adidas…