Take It To The Next Level

Nike vient de dévoiler la version longue (2 minutes) de son spot pour l’Euro 2008. Réalisée par Guy Ritchy, la pub "Take It To The Next Level" est filmée à la 1ère personne, ce qui fait qu’on a l’impression d’être le joueur et l’acteur principal de la pub (très web2.0 ça, bien joué!). Après avoir enfilé nos chaussures Nike, on se met à jouer au foot dans le club d’Arsenal – aux côtés de William Gallas, Cesc Fabregas – et la selection néerlandaise – avec Ruud Van Nistelrooy, Wesley Sneijder, etc…
Vu l’histoire, on a l’impression de revivre la carrière de Robin Van Persie en accéléré, de ses matchs de division néerlandaise à son arrivée à Arsenal et ses débuts avec la sélection Orange…

Au final, un très beau rendu. L’effet 1ère personne rajoute une touche de réalité à la pub. Finie l’époque des pubs à gros budgets, aux cadres extraordinaires (The Cage), Nike passe donc à des pubs plus vraies, plus proches de son public en essayant de l’impliquer au maximum (Joga Bonito par exemple pour barrer +10 d’adidas). Une belle façon de rapprocher la marque du public – fidèle ou pas – en montrant que grâce à des paires de Nike, on est capable de passer du stade de joueur national à star interplanétaire…

Ca vous fait pas rêver ça? Limite j’ai envie de m’acheter du Nike là, moi fan d’adidas…