La Ligue Nationale de Basket et Amazon ont annoncé ce mercredi soir à la Hoops Factory d’Aubervilliers la signature d’un partenariat pour les trois prochaines saisons.
Cette officialisation a eu lieu en présence d’un invité de marque, Nicolas Batum (Charlotte Hornets), ailier de l’équipe de France, et symbole de l’excellence de la formation hexagonale.
Concrètement, ce partenariat se matérialisera par la création d’une boutique sur Amazon.fr spécialement dédiée aux clubs LNB. Des centaines d’articles (maillots, ballons, shorts, casquettes, sacs…) seront disponibles sur le site incontournable de la vente en ligne dans l’hexagone.
La marque Amazon sera visible dans les salles de la LNB, sur les shorts de tous les joueurs de Pro A et Pro B, mais aussi en qualité de parrain des rencontres diffusées sur SFR Sport.
Frédéric Duval, le Country Manager d’Amazon France, a souligné l’intérêt stratégique de ce partenariat avec une ligue drainant plus de 1,7 million de spectateurs par saison (1er sport collectif « indoor », loin devant le handball), et au-delà, insisté sur les convergences entre Amazon et le basket, « un sport majeur porteur de valeurs que nous partageons : dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, proximité… Nous aurons à cœur de faire vivre ce partenariat partout en France. »
Pour Alain Béral, le président de la LNB, « s’engager avec un partenaire international qui renforce son implantation en France, synonyme de création d’emplois, est un signal fort et positif pour le basket français. » Amazon France compte actuellement plus de 5 000 salariés et annonce 1 500 nouvelles embauches en CDI d’ici à la fin de la l’année.
En outre, « Cette association historique permettra à la LNB et ses clubs de poursuivre leur développement et leur capacité à toujours innover notamment sur le digital. »