Alors que le Tour de France bat son plein, revenons sur les partenaires présents dans la caravane. Ces marques participent à la magie de l’événement et les différents véhicules sont tous très attendus chaque année !
Cette année encore, la caravane Cochonou est présente sur le Tour de France et reste celle que les Français attendent avec impatience à chaque étape ! La vie de la caravane est racontée sur un blog dédié.
Afin de promouvoir ses 32 saveurs de sirop, Teisseire a invité Stéphane Plaza dans sa caravane. L’animateur a déclaré : « Je suis ravi de repartir sur les routes du Tour avec Teisseire, j’aime sa caravane colorée et j’aime ses produits. Tout le monde connaît ma maladresse, le Sirop Doseur a certainement été pensé pour moi ! » De son côté, Vittel, également partenaire du Tour, rafraichit les spectateurs tandis que Pressade réalise certains vœux de fans exprimés en amont du Tour.
Les opticiens Krys, toujours partenaires du Maillot Blanc, sont présents dans la caravane et proposeront des dépistages visuels gratuits dans les villes étapes de la course.
Petit nouveau sur le Tour de France, Century 21 met en jeu une maison ! Laurent Vimont, Président de Century 21 France, explique le lien entre son entreprise et l’événement : « Lorsqu’on est agent immobilier, on aime profondément sa région, les gens qui l’habitent et le patrimoine qui la caractérise. Le Tour de France sera l’occasion de traverser, aux côtés des équipes sportives, des centaines de villages au patrimoine immobilier époustouflant par sa richesse et sa diversité. Un patrimoine que nous nous attachons depuis toujours à valoriser, à préserver et à faire connaître. » Une opération visant à récolter des vélos pour enfant non utilisés est également en place, ces derniers seront redistribués à des enfants défavorisés.
Les « dossards font leur numéro », l’activation d’Enedis sur le Tour de France. Un mini-site dédié a été créé où les internautes peuvent créer des grilles de chiffre correspondant aux numéros de dossards, chaque jour des chiffres seront cochés selon les numéros des 3 premiers cyclistes de l’étape. Dès lors que la grille est complète, le participant remporte un cadeau !
Depuis 2003, le Tour de France accueille Mécénat Chirurgie Cardiaque dans le but de mener des actions de collecte de fonds afin d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques. Le 22 juillet, une trentaine de personnalités se prêteront au jeu du contre-la-montre pour témoigner de leur soutien à l’association.
Le jour de l’arrivée, le 23 juillet prochain, la FDJ invite 2024 femmes à parcourir les Champs-Elysées à vélo pour clôturer l’événement cycliste de l’année et faire un clin d’œil à la candidature Paris 2024 dont la FDJ est partenaire.
Comme tous les ans, le Tour de France permet à des milliers de personnes de vivre des émotions sur le bord de la route et devant leur télévision. Il n’y a pas que le côté sportif, il y a aussi la caravane qui contribue à la réussite de cet événement !