Le 12 juillet, pour la première fois, PUMA Football a lancé sur la même journée 23 tenues Third et Extérieur de clubs équipés par la marque.
Au coucher de soleil, sur 7 fuseaux horaires différents, les fans de chaque club ont pu découvrir ces maillots. Ces tenues épurées ont pour objectif d’assurer aux joueurs et aux fans toute la confiance dont ils ont besoin dès qu’ils sont face à leur .
Chaque tenue est sombre et bénéficie de technologies derniers cris, composée de matières haut de gamme et intègre des détails uniques inspirés par le stade ou la ville du club. De quoi porter fièrement leurs couleurs partout dans le monde.
Le lancement de ces maillots, intitulés « Step Out », a débuté à Sydney, avec l’équipe d’Arsenal FC devant Fort Denison, et pour toile de fond une scène impressionnante : l’opéra de Sydney et le Harbour Bridge au coucher de soleil.
Ailleurs dans le monde, au soleil couchant, d’autres clubs ont lancé leurs kits dans leurs pays respectifs, notamment le Borussia Dortmund, Chivas, Cerezo Osaka, FC Krasnodar, Mamelodi Sundowns ou encore les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais FC.