Afin de promouvoir l’activité physique chez les enfants pendant les vacances scolaires, The Walt Disney Company, via son programme Tous en Forme, lance une grande campagne de communication dans les gares et les centres commerciaux.
Le but du programme Disney Tous en Forme est de faire bouger les enfants tout en s’amusant, rendre l’activité physique ludique. Pour ce faire, Disney a décidé d’utiliser certains de ses personnages emblématiques comme Elsa et sa sœur du dessin animé « La Reine des Neiges » ou encore Vaiana ou les personnages de Cars et Vice Versa. Il est donc proposé aux enfants de travailler leur équilibre, marcher, danser, etc tout en s’amusant avec leurs héros préférés. C’est via des films diffusés sur des totems digitaux que cette communication a été pensée.
En plus de cette campagne de communication et de sensibilisation, Disney n’oublie pas de mettre en avant ses produits qui permettent aux enfants de bouger. Sur le digital, des visuels mettent en avant des trottinettes, rollers, vêtements de sport, etc… afin d’inciter les parents à s’équiper.
La campagne est visible dans 6 gares parisiennes et 23 gares en province ainsi que dans 130 centres commerciaux qui seront pris d’assaut par les familles à la rentrée. Pour aller plus loin, Disney a noué un partenariat avec Volvic et Flunch afin d’inciter les familles à bien s’hydrater et manger sain.