TAG Heuer a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Tim Howard, gardien de la sélection américaine de football et des Colorado Rapids, comme nouvel ambassadeur de la marque et nouveau membre de la famille TAG Heuer.
Gardien le plus selectionné de l’histoire de l’équipe masculine américaine de football avec 118 rencontres disputées à dates, Tim Howard a été l’une des pières angulaires du succès de la sélection masculine lors de la 2017 CONCACAF Gold Cup. Après avoir démarré sa carrière aux MetroStars de New York – il y est resté 6 saisons -, Howard a ensuite rejoint Manchester United et l’Europe où il resta 13 saisons en Premier League, entre Manchester United et Everton, avant de rejoindre les Colorado Rapids en 2016.
Kilian Muller, Président de TAG Heuer North America, a déclaré, “Nous sommes ravis d’avoir Tim Howard comme nouveau représentant de TAG Heur. Sa détermination à devenir gardien professionnel et son ambition font de Tim un personnage unique. Il excelle quand il est sous pression et en faisant cela, personnalise l’esprit #Don’tCrackUnderPressure de TAG Heuer. »
Tim Howard a à son tour ajouté : « Je suis fier de devenir un ambassadeur de la marque TAG Heuer, une des marques de luxe les plus iconiques de la planète. Nous partageons le même dévouement à la précision et à l’engagement envers l’excellence sous pression, ce qui rend ce partenariat idéal. Je suis vraiment impatient de commencer la collaboration et de travailler ensemble. »
TAG Heuer en a profité pour dévoiler des cadrans spécialement conçus pour la Major League Soccer et pouvant être montés sur la Connected Modular 45, la 2ème génération de montre connectée de TAG Heuer. Ces cadrans connectés seront disponibles aux couleurs des 22 franchises de la Major League Soccer, permettant aux fans de personnaliser au maximum leur expérience de fan de football, aux couleurs de leur équipe favorite. Pour créer ces cadrans personnalisés, TAG Heuer s’est entretenu avec les meilleurs joueurs de chaque franchise à propos de leur expérience et vécu de joueur dans l’équipe, la ville et leur relation avec les fans; et leur feedback fut utilisé comme inspiration créative pour réaliser ces cadrans. Les Cadrans connectés sont disponibles depuis le 2 août sur l’app store.
Cette annonce de TAG Heueur s’est effectué en amont du 2017 Major League Soccer All-Star Game présenté par Target qui eut lieu hier, 2 août 2017 au Soldier Field de Detroit. Cette rencontre marqua le 22ème anniversaire de la compétition et opposa les meilleurs athlètes de la Major League Soccer au « plus grand club du monde », le Real Madrid C.F. de Zinedine Zidane, vainqueur de la 2017 UEFA Champions League.
Montre Officielle et Chronométreur officiel de la Major League Soccer, Tag Heuer équipe aussi les arbitres puisque la marque détient un accord avec la Professional Referees Organization, en plus de son accord avec l’U.S. Soccer Federation.
En plus de ses accord aux Etats-Unis, TAG Heuer soutient le football dans d’autres pays, avec un accord avec Manchester United, avec la Liga en Espagne, avec la Bundesliga allemande, avec l’English Premier League, la Copa america, la Fédération Chinoise de football, la Chinese Super League, l’International Champions Cup et les Socceroos, l’équipe nationale Australienne.