Volkswagen rejoint le cercle fermé des partenaires de l’UEFA pour la période 2018-2022. La marque automobile sera associée aux compétitions organisées par l’instance dirigeante du football européen.
Ce nouveau partenariat entre Volkswagen et l’UEFA inclut donc l’Euro 2020 qui se déroulera dans 13 pays du continent. Les supporters auront donc besoin de se déplacer et la marque automobile l’a bien compris.
Dr. Herbert Diess, PDG de Volkswagen explique le choix de ce partenariat : « Aucun autre sport n’est aussi puissant que le football ou ne réunit autant de personnes. En outre, l’UEFA EURO 2020, joué sur l’ensemble du continent, est un projet fantastique. Notre souhait est de contribuer à la construction de ponts entre tous les pays et pour les amateurs de football avec notre mobilité et notre créativité.«
« Nous sommes fiers d’avoir une si grande marque européenne avec une grande passion pour le football à nos côtés », explique Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de UEFA Events SA.
Avec ce partenariat, la firme allemande s’implante un peu plus dans l’univers du football. Pour rappel, la marque automobile est également sponsor de la Fédération Française de Football.