A l'aube de l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison tennistique qui se déroulera du 29 Aout au 11 Septembre , petit focus sur un sponsor officiel du tournoi, Esurance, fournisseur d'assurance automobile. Ce dernier a en effet fait la une de plusieurs quotidiens New Yorkais au cours des derniers mois.
Tout d'abord, quelques mots au sujet de ce sponsor, peu connu du grand public.
Filiale du groupe, White Mountains Insurance, Esurance propose et offre de l'assurance automobile à ses consommateurs, directement en ligne via son site institutionnel. Chaque client peut donc acheter et gérer soi-même son assurance automobile et les services proposées. S'appuyant sur un site internet interactif et l'utilisation de technologies innovantes, Esurance offre une couverture globale de services tout en garantissant des prix très compétitifs. Par ailleurs, Esurance met à disposition un service-client disponible 24h/24h et 7j/7, démontrant ainsi sa volonté de proposer un suivi individualisé pour chacun des client et de répondre en totale transparente à toute réclamation.
Depuis Juin 2010, Esurance à repositionné son image corporate via de nouvelles campagnes publicitaires et un nouveau logo avec une réelle volonté de se démarquer de ses concurrents. Dès lors, Esurance s'est engagé profondément dans l'environnement et l'écologie à travers de multiples initiatives en interne mais aussi à destination de ses clients. La compagnie d'assurance en ligne s'est notamment associée à de nombreuses équipes sportives, telle l'équipe NBA des Golden State Warriors, tout en créant des évènements « Go Green« . Quelques athlètes de l'équipe, parmi lesquels Stephen Curry et Ekpe Udoh ont donc pu participé à certaines opérations ponctuelles visant à offrir l'accès gratuit aux transports publics à un certain nombre de fans Américains. Depuis, Esurance à étoffée sa politique « Go Green » autour d'autres équipes sportives professionnelles.
Début Mai 2011, La fédération Américaine de Tennis – USTA – a donc annoncé l'engagement d'Esurance aux cotés du tennis professionnel Américain. Partenaire de l'US Open en 2010, Esurance a tout récemment renouvelé son engagement avec l'évènement jusqu'en 2012, tout en restant l'assureur automobile officiel du tournoi. Pour crédibiliser davantage son implication dans le tennis Américain, Esurance s'est également associée à la tournée « US Open Series », campagne de 4 tournois précédent le dernier Grand Chelem de New York, parmi lesquels les tournois ATP d'Atlanta et de Winston Salem et les tournois WTA de Stanford et New Haven.De plus, la marque est partenaire des frères Bryan, la meilleure paire de tennis en doubles masculins.
Plus concrètement, Esurance communiquera tout au long du tournoi et apparaîtra pendant les retransmissions télévisées. L'entreprise renforcera sa position par une présence accrue sur le site officiel du tournoi, USOpen.org en présentant, en tant que sponsor, l'affiche de chaque match diffusé en streaming sur le site internet. Le logo de l'entreprise sera également exposé sur les navettes officielles de l'USTA.
En accord avec ses engagements dans le développement durable, l'entreprise reprendra quelques unes de ses initiatives déjà menées et évoquées précédemment en encourageant les spectateurs à prendre les transports en commun (bus, métro). Pour cela, Esurance va distribuer, au cours de la quinzaine, des cartes gratuites de métro aux spectateurs du tournoi. Cette initiative « verte » est une première sur le site du tournoi et renforcera le positionnement de l'entreprise et du partenariat autour du « développement durable ».
« Cet engagement aux cotés de l'US Open est une formidable opportunité pour nous de construire l'image d'Esurance comme une entreprise écologique et un endroit idéal pour les consommateurs de prendre connaissance de nos produits d'assurance automobile », a déclaré Gary Tolman, CEO et président d'Esurance.
Je vous invite donc a jeter un oeil sur la section dédiée tennis du site d'Esurance pour plus d'informations.