Fortement impliquée dans le marketing sportif actuel, Emirates a annoncé que la marque poursuivra son accord de sponsoring avec la FA Cup, la Coupe anglaise de football. Ensemble depuis 2015, la compagnie aérienne basée à Dubaï a signé un nouveau contrat avec la Football Association (la Fédération Anglaise de Football) sera valable pour trois autres saisons.
Avec cette prolongation, Emirates continuera à promouvoir grâce à cette compétition, l’un de ses avions phares, l’Airbus A380, et disposera de visibilité sur les supports numériques au début du tournoi et utilisera la FA Cup dans son programme de CRM avec ses clients, tout en s’assurant, bien évidemment, d’avoir la visibilité nécessaire sur le trophée remis au champion. Selon les responsables de la FA Cup, le partenariat avec Emirates a atteint plus de 912 millions de fans à travers le monde dans sa dernière édition.
Bien que les montants n’aient pas été divulguée, l’ancien contrat, signé en mai 2015, était d’environ 10 millions de livres par saison, et il est donc logique que cette prolongation a sanctionné un montant plus élevé pour l’association entre Emirates et la FA Cup.
Emirates is proud to announce the renewal of our FA Cup sponsorship, retaining the name ‘The @EmiratesFACup’. https://t.co/RfRAQAKxp7 pic.twitter.com/RfZXFSENWk
— Emirates airline (@emirates) August 9, 2017
Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré: « Nous sommes incroyablement fiers de continuer notre rôle de premier sponsor d’un tournoi aussi prestigieux et historique. L’esprit de cette compétition réunissant à la fois les petits clubs et les géants de la Premier League face à un public de fans passionnés, c’est ce qui nous pousse à continuer notre investissement dans ce tournoi. Grâce à notre soutien à la Coupe, Emirates reste impliqué fortement dans ce sport qu’est le football et oeuvre à son développement continu. Nous attendons avec impatience l’avenir de notre partenariat et nous avons hâte d’aider à connecter les fans à travers le monde à l’un des sports les plus célèbres du monde. »
Mark Bullingham, directeur commercial du groupe FA, a ajouté: « Nous sommes ravis de continuer notre partenariat avec Emirates jusqu’à 2021. Travailler avec une marque mondiale aussi bien établie et emblématique nous a aidés à rendre la compétition plus accessible aux fans à travers le monde. Avec le soutien d’Emirates, l’édition 2016 a atteint plus de 912 millions de fans dans le monde entier. Le partenariat nous permettra également de continuer notre investissement dans le jeu à tous les niveaux. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour que la Coupe FA Emirates reste la compétition et la coupe domestique les plus aimées et vénérées au monde. »