Après avoir revisité la Stan Smith, Pharrell Williams, le chanteur-auteur-compositeur-producteur et styliste américain, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle collaboration avec la marque aux trois bandes, cette fois-ci dans le cadre d’une garde-robe complète, inspirée des stars du tennis des années 70. Cette collection au look retro, fera son apparition le 21 août prochain, en amont de l’US Open qui se jouera sur les terrains de Flushing Meadows, à New-York du 28 août au 10 septembre prochain.
Angelique Kerber et Dominic Thiem seront les deux athlètes phares de la campagne adidas tennis et porteront la nouvelle collection lors de leurs matchs du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année calendaire. D’autres joueurs et joueuses porteront cette collection adidas tennis x Pharrell Williams, à savoir Simona Halep, Jelena Ostapenko, Jo- Wilfried Tsonga et Tomáš Berdych.
Inspiré des superstars du sport des années 70 et leurs attitudes et styles audacieux, Pharrell a remixé les looks iconiques pour créer une nouvelle collection tennis, remis au goût du jour grâce à l’injection des nouvelles technologies adidas comme adidas Climacool.
L’adidas Tennis Collection by Pharrell Williams comprend une gamme de textile, d’accessoires et de footwear qui apporte un esprit « cool, coloré et sophistiqué » dixit le communiqué de presse de la marque. La collection se compose de deux motifs distincts, à savoir des « color-blocks » des couleurs primaires et des rayures de blanc cassé. Ces éléments sont jumulés à d’autres détails surprenants pour former une collection « inline » qui viendrait soutenir la collection « statement » d’adidas Originals qui sera elle portée sur les courts par la récente vainqueure de Wimbledon Garbine Muguruza et le vainqueur du Masters 1000 de Montreal, Sascha Zverev.
La championne en titre de l’US Open, Angélique Kerber, ambassadrice adidas Tennis, portera la robe New York Color Bloc qui comporte un tissu en maille tricoté avec des panneaux de couleur sur le côté. Cette robe contient aussi la technologie propriétaire adidas, Climacool, qui permet de combattre la chaleur, et des tissus à séchage rapide pour permettre au sportif de rester frais et sec. Simona Halep de son côté, portera un haut « New York » avec un design à col tricoté avec des rayures multicolores et quatre boutons.
Angelique Kerber, a déclaré : « L’US Open est un tournoi excitant pour moi. Non seulement j’ai remporté ce tournoi pour la première fois l’année dernière mais il m’a permis d’atteindre le rang de WTA World Number 1 – un objectif qui était un rêve pour moi depuis le début de ma carrière en tennis. Revenir ici et jouer avec une robe d’une telle collection et issue d’une collaboration de ce nom représente quelque chose de spécial pour moi et j’ai hâte de montrer mon amour pour la ville de New york sur le terrain ».
Jo-Wilfried Tsonga et Tomáš Berdych porteront le New York Color Blocked Polo alors que Dominic Thiem aura un T-Shirt New York caractérisé par son encolure aux couleurs contrasté.
Une publication partagée par adidas Tennis (@adidastennis) le
En plus du lancement de la collection textile, les chaussures adidas Tennis porteront aussi les couleurs de cette nouvelle collection conçue par Pharrell Williams. En effet, l’Ubersonic 3 women se dote d’un support de cheville innovant, offrant une stabilité maximale lors des jeux rapides. La Barricade masculine, chaussure emblématique d’adidas tennis offrant stabilité sur le court, sera également disponible avec un design et une fabrication plus moderne.
Pour soutenir le lancement de cette collection, adidas tennis a réalisé une série de vidéos courtes, disponibles sur YouTube, qui présente et décortique quelques coups et mouvements clés du tennis moderne, interprétés par les athlètes adidas comme Jo-Wilfried Tsonga, Sasha Zverev, Dominic Thiem ou encore Angélique Kerber et Garbiñe Muguruza.
A l’occasion de l’US Open, Gatorade a décidé de lancer son advergame 8-bit : Serena Williams’s Match Point. Ce jeu retrace les victoires de Serena Williams lors des Grands Chelems. Le joueur doit taper la balle […]
Très bonne et innovante initiative d’IBM, partenaire des tournois du Grand Chelem, qui a lancé à partir des 1/4 de finales de l’US Open, les IBM Datagrams, des animations vidéos réalisées en temps réel basées […]
En cette rentrée scolaire, la marque de prêt-à-porter, Celio lève le voile sur sa collection capsule avec la National Basketball Association (NBA). Cette collaboration, aux couleurs des plus grandes équipes de basket-ball américaines, est composée […]