L’UEFA Europa League accueille un nouveau partenaire pour 3 ans sur la période 2018-2021 : Kia Motors.
Le constructeur automobile Kia a déjà travaillé avec l’UEFA auparavant notamment en tant que partenaire de l’Euro 2012 et 2016 (c’est désormais Volskwagen qui a pris le relai). Dans le cadre de ce partenariat qui courra sur 3 saisons, Kia va créer la première tournée du Trophée de l’UEFA Europa League. L’objectif de la marque est de gagner en notoriété en Europe et au-delà.
Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing d’UEFA Events SA explique : « Nous entretenons déjà de fortes relations avec Kia Motors et avons hâte d’améliorer encore ce partenariat dans le cadre de l’UEFA Europa League. Nous travaillerons ensemble pour développer l’engagement des fans en Europe et au-delà et nous sommes ravis de mettre sur pied la première tournée mondiale du Trophée. Avec une marque telle que Kia parmi nos partenaires, nous voyons que l’UEFA Europa League se renforce et sommes ravis des trois années passionnantes de collaboration qui se profilent. »
« Nous sommes incroyablement heureux de continuer à collaborer avec l’UEFA en partageant les valeurs, l’engagement et la passion inhérents au football. Ce partenariat nous donne l’occasion d’accroître encore la notoriété mondiale de la marque Kia, tout en nous engageant auprès d’un large éventail de supporters du football mondial. L’UEFA Europa League est l’une des compétitions les plus relevées et offre à la marque un moyen de reconnaissance pour les clients actuels de Kia et les éventuels acheteurs du monde entier », a expliqué Tae Hyun Oh, Vice-Président Exécutif et chef de l’exploitation de Kia Motors Corporation.
Pour rappel, 3 clubs français sont engagés en UEFA Europa League : l’OM, l’OL et Nice.