Le Mercato estival 2017 à peine terminer et Nike Football revient à la charge ce vendredi 1er septembre avec le lancement du maillot Third du Paris Saint-Germain.
Présenté par sa recrue star, Neymar Jr. posant sur le toit du Parc des Princes et incarnant le renouveau et l’avenir du club dans sa conquête du titre européen, le maillot third 2017-18 présente un design inspiré des structures architecturales de la capitale française, le tout agrémenté d’un look camouflage.
Le noir profond de la silhouette entière (maillot, short, chaussettes) et l’effet camouflage géométrique donne à la tenue un design innovant et contemporain. À l’intérieur du maillot sont inscrits les mots « Ici c’est Paris », rappelant la fierté du club et de la ville. La bande blanche sur les épaules et les bras comprend un maillage, également présent en noir en dessous du col. Cet ajout élégant met en avant l’emblème de la ville, la tour Eiffel, qui symbolise la modernité et la tradition, tandis que le mot « Paris » est inscrit au dos du maillot.
D’un point de vue esthétique, cette tenue est entièrement noire (t-shirt, short, chaussette), ce qui donne un look très contemporain et qui n’est sans rappeler la précédente tenue Third du paris Saint-Germain. Une bande noire est d’ailleurs imprimée de chaque côté du maillot et du short. S’élargissant lorsque le joueur est en mouvement, cette bande optimise la ventilation et améliore la liberté de mouvement. Pour terminer l’uniforme, un short noir et des chaussettes noires dotées de la technologie Nike Grip, qui assure une bonne adhérence entre le pied et la chaussure.
L’inscription « Ici c’est Paris » reste inscrite sur le maillot et rappelle la fierté d’appartenance à la ville et au club. Une bande blanche le long des épaules et du bras comprend un détail en treillis qui peut également être retrouvé en noir sous l’encolure. Cet ajout célèbre en réalité la Tour Eiffel, symbole de la tradition et de la modernité, à Paris. Le mot «Paris» est d’ailleurs intégré au dos du maillot.
Le maillot doit sa coupe et son toucher aux zones en tricot technique qui le composent, créant un motif géométrique subtil qui améliore l’ajustement lorsque l’athlète est en mouvement. Une bande noire est imprimée de chaque côté du maillot et du short. S’élargissant lorsque le joueur est en mouvement, cette bande optimise la ventilation et améliore la liberté de mouvement. Un short noir et des chaussettes noires dotées de la technologie Nike Grip, qui assure une bonne adhérence entre le pied et la chaussure, complètent cette nouvelle tenue originale. Le short comprend le célèbre logo du club tandis que le mot « Paris » est imprimé en blanc sur l’avant des chaussettes, en dessous de la virgule Nike.
Cette nouvelle tenue audacieuse de Nike Football honore un club ancré dans les traditions, mais qui ne cesse jamais d’aller de l’avant, vers un avenir plus radieux. La tenue sera disponible à la vente le 2 septembre dans les boutiques PSG et Nike parisiennes et le 12 septembre sur nike.com.