La nouvelle campagne d’Under Armour affirme fièrement que le « sport peut changer le monde. » Lancée jeudi dernier – le 31 août – lors de l’ouverture de la saison de football américain universitaire entre Ohio State et Indiana, l’équipementier de Baltimore débute une nouvelle campagne marketing, intitulée « #WEWILL », qui fait suite à ses traditionnelles prises de paroles publicitaire « I Will », qui ont débuté en 2013.
Ce spot de 60 secondes met en scène les différents athlètes en contrat avec la marque, que ce soit le joueur des Golden State Warriors Stephen Curry, Cam Newton des Carolina Panthers ou encore le joueur de baseball des Washington Nationals, Bryce Harper. Des extraits du golfeur et numéro 1 mondial, Jordan Spieth, sont aussi intégrés dans cette publicité, que vous pouvez voir plus haut dans l’article.
A la fin, la publicité clame que le sport va « inspirer, unifier et changer le monde. »
Under Armour a confirmé que cette publicité a été créé avant l’arrivée de l’Ouragan Harvey, qui a ravagé plusieurs milliers de maisons et d’entreprises dans la zone de Houston et qui a laissé malheureusement plusieurs milliers de personnes sans foyer.
« Nous voulions utiliser le pouvoir du sport pour unir, inspirer et rassembler autour d’une cause commune ». Under Armour a décidé d’ailleurs de mettre en avant sa collaboration avec Team Rubicon, une ONG américaine créée par d’anciens militaires et qui est spécialisée dans le déploiement d’aides et de ressources humaines dans des zones d’urgence. Pour Under Armour, cette collaboration avec Team Rubicon a un objectif simple selon un porte-parole de la marque : « remettre tout le monde sur pied, et leur permettre d’être à nouveau disponible et en forme les Vendredi Soirs pour les matchs de football et utiliser le pouvoir du sport pour nous unifier à nouveau durant la période de guérison. »