Heineken, 7ème marque de bière la plus populaire au monde, dans un marché toujours dominé par Anheuser-Busch InBev, et partenaire de l’UEFA Champions League a dévoilé sa campagne d’activation pour le début de la campagne 2017-18.
Heineken, qui est associé avec le football en Europe depuis plusieurs années maintenant, active son partenariat avec l’UEFA Champions League, en sollicitant, via de la création de contenus, plusieurs joueurs de football comme Ronaldinho, le gardien polonais Jerzy Dudek ou la légende hollandaise Ruud Van Nistelrooy, dans une campagne intitulée « Share The Drama ».
Ces 3 films, à l’allure de block-buster américains et tous conçus par l’agence Publicis Italy et réalisés par Fredrik Bond, offrent 3 interprétations cinématographiques différentes portées par les ambassadeurs choisis par la marque.
Le film avec Ronaldinho voit ce dernier se défaire de ses adversaire dans un scénario « Blade Runner »-style.
Get ready for the greatest show on earth. The season premiere of #UCL is finally here. Gather your friends and prepare to #SHARETHEDRAMA pic.twitter.com/lRm0WNlpXj
— Heineken (@Heineken) September 12, 2017
Dans le spot « The Last Duel » avec le gardien polonais, Jerzy Dudek, on tombe dans une scène filmée dans l’esprit du 18ème siècle qui représente un duel à l’extérieur d’un chateau où Dudek va éviter à plusieurs reprises une balle grâce à ses réflexes de gardien de but face au ballon.
The Last Duel feat. Jerzy Dudek :
Le troisième spot de cette série met en scène l’attaquant néerlandais, Ruud Van Nistelrooy, dans un thriller urbain contre une horde d’adversaire, à la façon de Jason Bourne :
Tous ses films sont signés avec la même accroche : « Share The Drama ».
En 2014, Heineken USA a signé un partenariat de 10 ans d’une valeur de 50 millions de dollars avec 9 équipes individuelles, avec notamment New York FC et la future expansion du Los Angeles FC pour être largement associé à la Major League Soccer. De plus, la marque aux USA est associée à l’International Champions Cup, un tournoi d’équipes européens disputé sur le sol américain durant l’été.
« Sachant que 51% des fans de la MLS sont plus enclin à boire une boire Européenne que le consommateur américain moyen, Heineken réalise un pari bien senti sur ce qui est aujourd’hui un marché niche. Durant la première partie de la saison de la MLS, le chiffre d’affaires d’Heineken aurait augmenté de 1.3% vs. la même période en 2016. Le marché US de la bière était quant à lui flat » selon le cabinet d’études marketing Marketwatch.