Nike, nouvel équipementier de la NBA, avait décidé de marquer les esprits pour son arrivée officielle en tant que fournisseur des franchises NBA. Tout le monde attendait l’arrivée de Nike Basketball avec impatience et surtout de découvrir les innovations produits que la marque allait amener avec elle sur les parquets américains.
Depuis vendredi dernier, les franchises NBA et le grand public ont donc découvert ce que Nike avait dans les tuyaux pour son arrivée en NBA : les maillots connectés. En effet, les « Nike x NBA Connected Jerseys » ont l’ambition de connecter les porteurs du maillots aux ralentis et meilleurs moments des matchs, de fournir les scores, mais aussi les statistiques des joueurs et de la franchises, de découvrir du contenu exclusif mais aussi du contenu d’entraînement pour se rapprocher encore plus de leurs idôles. Et tout cela, en touchant l’étiquette sur le maillot !
En effet, une simple pression du logo NikeConnect sur les maillots et les chaussures avec son smartphone qui possède l’application Nike Connect (disponible sur Android et iOS) permet d’accéder tout le contenu énuméré plus haut, mais aussi acheter des tickets, obtenir des récompenses, des jeux, le tout personnalisé au goût de l’utilisateur dixit la marque dans son communiqué de presse.
Les maillots connectés NBA de Nike seront lancés le 29 septembre sur nike.com/nba, dans les boutiques Nike et dans une sélection de distributeurs.