Coca-Cola et EA Sports ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un contrat d’endorsement pour Alex Hunter, un joueur de football virtuel, star du mode « The Journey » du jeu vidéo mondialement connu, FIFA.
Ce contrat, le premier du genre pour le géant des soft drinks, verra Alex Hunter boire uniquement du Coca Zero durant l’histoire, histoire qui présente l’ascension d’un jeune joueur de football, désireux de faire sa place en Premier League. Alex Hunter apparaitra aussi dans l’une des cinématiques commerciales de Coca-Cola dans le jeu.
Après avoir débuté dans l’édition 2017 du jeu vidéo FIFA, « The Journey » a été reconduit dans l’édition 2018 du jeu-vidéo, qui fera son apparition le 29 Septembre prochain. Aussi surprenant que cela puisse être, ce contrat avec Coca-Cola n’est pas le premier pour Alex Hunter, qui a déjà initié une relation d’ambassadeur de marque avec le numéro 2 de l’équipement sportif, adidas, en 2007.
« Pour nous, cet accord réinvente le brand content et notre approche de la publicité », a déclaré Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager de Coca-Cola. « C’est un tout nouveau monde. »
Matt Wolf, vice-President de l’entertainement et des alliances stratégiques pour Coca-Cola, a ajouté : « Pour Coca-Cola, l’enjeu est d’être capable d’engager les fans à travers toutes les dimensions de l’entertainment. Cet accord offre aux consommateurs une nouvelle manière d’apprécier et interagir avec la marque. Nous pensons que c’est une évolution naturelle du contenu et des stratégies de contenu. »