La National Women’s Soccer League et la chaine TV Lifetime lancent la campagne #passtheball avec l’aide de nombreuses personnalités telles que Ellen DeGeneres, Julia Roberts, Reese Witherspoon, David Beckham et d’autres.
C’est en vidéo sur les réseaux sociaux que la National Women’s Soccer League (Ligue féminine américaine de football) a décidé de prendre la parole pour promouvoir sa discipline et les sportives qui foulent les terrains chaque semaine. Les différents clubs jouent également le jeu et partagent la vidéo qui met en scène de nombreuses personnalités du sport mais pas que. « Je pense qu’avoir leurs voix pour soutenir la NWSL, les playoffs et le championnat à venir est précieux pour notre ligue. Je pense que c’est une étape qui aidera à engager la conversation et à développer la notoriété de la ligue », déclare Amanda Duffy, Directeur Général des Opérations de la NWSL.
La célèbre présentatrice Ellen DeGeneres est au cœur de cette campagne, qui est diffusée dans son émission et fait profiter de sa très large communauté (plus de 74 millions de followers sur Twitter) pour diffuser le message de la NWSC. Elle est accompagnée de Julia Roberts, Zendaya, Reese Witherspoon, James Corden et enfin David Beckham. La ligue souhaite montrer que les femmes sont des athlètes à part entière et qu’il n’y a pas que les hommes qui ont le droit d’être sur le devant de la scène et que le football ne leur est pas réservé ! Cette campagne porte également un message plus large au sujet de la place des femmes dans la société et de leurs droits.
Le football féminin est très médiatisé et remporte un franc succès outre-Atlantique, cette campagne a pour but de faire en sorte que ça continue sur cette voie et d’inciter les jeunes filles à jouer si elles le souhaitent. Chacun des protagonistes demandent aux internautes à qui ils passeraient le ballon afin de partager et commenter la vidéo sur les réseaux sociaux et ainsi obtenir une belle visibilité et pourquoi pas créer des vocations !