Alors que l’équipe de France de football prépare son prochain rendez-vous pour les qualifications à la Coupe du Monde FIFA qui aura lieu en Russie en juin prochain, la FFF a confirmé aujourd’hui, jeudi 5 octobre, l’arrivée d’un partenaire de poids, avec l’arrivée d’Orange comme nouveau partenaire majeur pour les quatre années à venir, à partir de mai 2018.
En devenant sponsor de la FFF, Orange pourra donc utiliser l’image collective des équipes de France (Equipes de France A masculine, féminine et espoirs) et bénéficiera d’une visibilité conséquente autour des matchs (panneautique LED, tenues entraînement…). Il est donc fort probable de voir une campagne publicitaire Orange avec les Bleus pendant le mondial (si toutefois les Bleus se qualifient bien pour la compétition reine du football).
Par ailleurs, Orange devrait également mener des actions à destination du foot amateur. Orange soutiendra l’équipe de France de Football et sera ainsi aux côtés de millions de fans derrière les Bleus dans les prochaines compétitions.
La @FFF renforce son partenariat avec Orange qui sera partenaire majeur à partir de mai 2018. https://t.co/3W1YaxxjOo
— FFF (@FFF) October 5, 2017
Par la même occasion, Orange devient partenaire de l’équipe de France féminine de football, au même titre que l’équipe nationale de rugby féminine. Entreprise très engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Orange souhaite apporter son soutien au sport féminin qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser.
Pour Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France : « En prolongeant son engagement dans le rugby et le football et en accompagnant plus fortement la pratique de ces sports leaders auprès des amateurs et des féminines, Orange, entreprise de proximité, démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement sociétal qui font son ADN. »
« Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération. L’engagement fort d’Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l’envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. Orange est un groupe de télécommunications leader, mondialement connu, très performant et très innovant. C’est une vitrine. Sa présence sur tous nos territoires aussi bien qu’à l’international correspond également pleinement à la vocation et aux activités de la Fédération. » Noël Le Graët, président de la FFF
La volonté de l’entreprise est par ailleurs d’accompagner plus fortement le foot et le rugby amateurs, viviers des talents de demain. A ce titre, les programmes Orange Rugby Challenge et Orange Football Challenge seront renforcés. L’Orange Football Challenge sera décliné sur les matchs à domicile des équipes de France masculines ou féminines.