Depuis quelques temps, Rafael Nadal a compris que ses prestations hors court étaient aussi importantes que celles sur les courts de tennis, s’il voulait vraiment devenir le #1 du tennis.
Le joueur s’est transformé, mettant de côté son pantacourt et son tirage sans manche d’adolescent pour passer à une tenue vestimentaire plus adulte. La dernière étape de la transformation de Rafael Nadal, en un simple tennisman en un vrai businessman a sans doute eu lieu hier puisque le joueur, profitant d’une pause dans sa préparation pour l’US Open, est allé inaugurer la façade de Macy’s, le célèbre magasin new-yorkais.
Nadal ne s’y est pas rendu comme simple célébrité puisque le tennisman espagnol est venu inaugurer la nouvelle campagne Automne-Hiver 2011-12 d’Armani Jeans, la marque de mode mondialement connu, dont il est l’ambassadeur et égérie. C’est un Rafael Nadal portant simple un jeans Armani que vous pourrez découvrir en grand sur la façade du magasin. Pour Armani, « Nadal est un vrai phénomène, sans doute le meilleur jouer, disposant d’une puissance et d’une agilité incomparable. (…) Il véhicule une image idéale car il est un modèle positif et sain pour tous les jeunes d’aujourd’hui ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ki_FSwW1low[/youtube]
Le joueur en a aussi profité pour faire la promotion de son autobiographie, Rafa, qui vient de sortir, dans l’une des émissions les plus connues du paysage TV américain, The Late Show with David Letterman.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZFrz8y5tLvo[/youtube]
Alors, fans de Nadal?