Ce mardi 10 octobre 2018, la Juventus de Turin a confirmé la production d’un docusérie de la part de Netflix sur la vie et l’histoire du club Bianconeri, qui va explorer l’envers du décor du club turinois
Lancée début 2018, cette série, qui contient 4 épisodes de 60 minutes chacun, emmenera les spectateurs au coeur des scènes les plus intimes et intimistes de la vie des joueurs.
La série promet d’aller au-delà des affrontements des matchs et de la sueur des entraînement pour montrer ce qu’est réellement la vie « lorsque vous jouez pour l’un des plus grands et plus prestigieux clubs au monde. »
« C’est une véritable fierté pour la Juventus d’être le premier club de football sujet à un Netflix Original Docuseries » a déclaré Federico Palomba, Co-Chief Revenue Officer de la Juventus de Turing.
« Les collaborations de ce type confirment notre passion pour l’innovation et notre status, dans tous les sens du terme, de marque de Sport et d’Entertainement. Par conséquent, nous faisons preuve de détermination et d’innovation pour toucher tous les fans des Bianconeri à travers le monde et les millions d’utilisateurs de Netlifx, qui grâce à ce docusérie, apprendront à connaître la Juventus sous tous les angles. »
Erik Barmack, Vice President des Séries Originales Internationales chez Netflix, a commenté : « Netflix est le berceau d’histoires passionnante, et il n’y a pas plus passionné que les supporters des Bianconeri. Nous sommes excités de détenir cet accès exclusif et unique à l’une des équipes les plus renommées au monde et de l’offrir aux spectateurs de Netflix. »
Avec 104 millions de clients dans plus de 190 pays qui regardent près de 125 millions d’heures de shows TV et de films chaque jour, Netflix est le leader mondial de l’entertainment sur le digital et sur Internet et devrait donc offrir une exposition considérable à la marque Juventus de Turin grâce à ce docusérie qui débarquera début 2018 sur vos écrans de PC, d’ordinateur portable et de smartphone.