Ronaldinho, l’une des légendes du football moderne, a écrit une lettre pour le Ronaldinho de 8 ans en janvier dernier sur le site The Players’ Tribune, le conseillant et partageant avec lui une philosophie de vie : « Play Free ». Cette lettre et cet article sur The Players’ Tribune – où Ronaldinho se dévoile et partage quelques moments personnels de sa carrière – a rapidement fait le tour du monde et a permis à cette devise « Play Free » de s’installer progressivement dans l’esprit des footballeurs petits et grands. Quelques mois plus tard, Nike Football, l’équipementier de Ronaldinho et de la Seleçao, a repris cette devise pour en faire une campagne célébrant le beau jeu, célébrant la créativité comme moteur du beau jeu vs. le football tactique, pensé et réfléchi.
Dans la vidéo qui suit, regardez comment Neymar Jr., Vinicius Jr., Kylian Mbappe, Mallory Pugh (attaquante de l’équipe nationale américaine évoluant au Real Colorado) et Tammy Abraham (attaquant britannique évoluant à Chelsea FC prêté cette année à Swansea City) font vivre l’esprit du message de Ronaldinho dans le football moderne.
La vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux des ambassadeurs Nike Football et notamment le compte twitter de Kylian Mbappe, la nouvelle pépite du Paris Saint-Germain.
https://twitter.com/KMbappe/status/918093982059470848
Avec cette campagne PlayFree, Nike Football semble s’être trouvé son « Joga Bonito » de 2017, une campagne marquée par l’esprit coloré et festif du Brésil et insufflé de l’insouciance de la jeunesse et du talent d’un Mbappe et d’un Neymar, les nouvelles étoiles de la capitale.