L’Assemblée de socios du FC Barcelona a voté en majorité un accord entre le Comité de Direction et l’entreprise madrilène Parques Reunidos, une entreprise avec 50 ans d’expérience dans le secteur des parcs thématiques, des parcs aquatiques, des zoos et des parcs marins.
Ce vote, approuvé avec 259 votes pour, 29 contre et 35 blancs, permettra au FC Barcelona de disposer de parcs d’attraction thématiques et d’une illustration unique de « l’expérience blaugrana » qui permettra au visiteurs de profiter d’un lieu unique où se mêlera histoire et valeurs du Club et biographie des joueurs historiques.
Parque Reunidos possède 61 parcs dans 14 pays comme les États-Unis, la Grande Bretagne, l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, Dubaï, le Viêt-Nam et l’Argentine, entre autres. Ses parcs les plus connus sont les suivants : Miami Seaquiarium (2014), Noah’s Ark (2012), Slagharen (2012), Movie Park Germany (2010), Tusenfryd Norway (2008) i Sea Life Park Hawaii (2008).
Parques Reunidos ouvrira des parcs dédiés et des corners à l’effigie du FC Barcelone dans les centres commerciaux. Les supporteurs, petits ou grands, pourront profiter d’une expérience blaugrana en parcourant l’histoire du Club, ses valeurs, ses joueurs historiques…
Avec ces nouveaux espaces, le FC Barcelona s’offre de nouveaux points de contacts, idéal pour travailler son image de marque et booster son business. Pour info, le club prévoit de faire un chiffre d’affaires près de 900M€ d’année et vise le milliard pour 2021. Cet accord va donc clairement nourrir cette stratégie d’augmentation de revenus du club Blaugrana.