La nageuse Syrienne de 19 ans et réfugiée, Yusra Mardini, a maintenant un endroit qu’elle peut appeler « maison ». En effet, depuis la semaine dernière, Under Armour, le 3ème équipementier mondial, a confirmé la signature de cet athlète qui devient la nouvelle ambassadrice de marque au niveau mondial, où elle rejoint des athlètes de renom comme Lindsey Vonn et la danseuse Misty Copeland.
Pour célébrer cette signature, Under Armour a produit un film de 90 secondes où l’on voit Yusra Mardini dans différentes scènes et séquences d’entraînement.
Mardini est une réfugié syrienne qui a représenté l’équipe olympique des Réfugiés aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, après avoir survécu un périple inimaginable pour en arriver là. Depuis, Yusra Mardini est devenue la plus jeune Goodwill Ambassador de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et a été nommée dans la fameuse liste annuelle de Time Magazine des 30 Teenagers les plus influents de l’année 2016 ainsi que la liste de People Magazine des 25 Femmes Qui Changent Le Monde.
« Nous avons été inspirés par sa motivation et ses accomplissements, à la fois en tant que personne et comme athlète » a déclaré Chris Bate, Under Armour Managing Director Europe, dans un communiqué de presse. « La manière donc elle a géré les défis qui se sont présentés dans sa vie, à la fois présentement et par le passé, démontre sa grande force de caractère. »
« Je suis très fière de faire partie de Under Armour, une marque innovante qui fait les choses différemment. » a déclaré la nageuse Yusra Mardini. « Je m’entraîne déjà dans leurs vêtements et leurs chaussures, très agréables. »
Le manager de Yusra Mardini, Marc Heinkelein de StageField Management, a ajouté : « Notre objectif était de trouver un fabricant d’articles de sport qui, d’une part, comprenne le potentiel de l’histoire impressionnante de Yusra Mardini et sa volonté de réussir dans toutes les circonstances, et d’autre part lui fournisse les meilleures conditions possibles pour améliorer ses performances de natation et rattraper le temps perdu, en quelque sorte, en raison de la guerre civile en Syrie. Under Armour travaille avec un grand nombre d’athlètes inspirants à travers le monde, nous sommes très fiers que Yusra Mardini puisse se joindre à cette incroyable équipe. L’engagement de Under Armour à témoigner, comme avec Teddy Riner, Anthony Joshua, Michael Phelps, Misty Copeland, etc., a prouvé que la marque est particulièrement intéressée par des histoires fortes en plus de la performance sportive. Avec la mission Under Armour, ‘Nous améliorons les athlètes!’, c’était le match parfait ! »
Under Armour a récemment lancé la campagne Unlike Any qui rend hommage aux femmes en mettant en lumière leurs talents et histoires remarquables de WILL et en les élevant à un niveau sans comparaison. La campagne présente une liste d’athlètes prolifiques comprenant Misty Copeland, principale ballerine de l’American Ballet Theatre®, Alison Désir, coureuse longue distance et fondatrice du Harlem Run Crew, Natasha Hastings, championne du monde de sprint, Jessie Graff cascadeuse professionnelle, Zoe Zhang, championne de taekwondo et actrice et Lindsey Vonn, championne du monde de ski alpin. Yusra Mardini fait également partie de cette équipe prolifique de femmes incroyables.
Le spot a été conçu par l’agence allemande Nordpol, en collaboration avec les équipes créatives « in-house » d’Under Armour Europe.
Dans ce spot, pas de mise en avant produit car l’objectif est vraiment de créer l’univers de marque et travailler la notoriété d’Under Armour auprès du grand public.