Chose n’est pas coutume sur Sportsmarketing.fr, nous allons vous parler aujourd’hui d’un sport de raquette : le badminton. En effet, avant-hier, vendredi 27 octobre, la marque Yonex, équipementier japonais spécialisé dans le badminton, le golf et le tennis, a confirmé avoir signé un nouveau contrat de sponsoring avec les Internationaux de France de Badminton, et ce pour une durée de 4 ans.
Créés en 1986, les Internationaux de France de Badminton sont devenus en 2007 l’une des 12 étapes du prestigieux circuit organisé par la Badminton World Federation (BWF) : les MetLife World Superseries (comprendre, les Internationaux de France de Badminton appartiennent donc au « Grand Chelem du Badminton », ce qui permet au tournoi de bénéficier d’un prize money plus important et donc d’accueillir les meilleurs joueurs au monde et ce sur tous les tableaux : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte, de quoi garantir du spectacle lors de chaque rencontre !). De plus, avec ce partenariat, Yonex récupère le naming du tournoi puisqu’il faudrait désormais appeler : les « Yonex Internationaux de France de Badminton », qui se déroulent dans la mythique salle Pierre de Coubertin à Paris, à quelques mètres du parc des Princes du Paris Saint-Germain et de Roland-Garros, le grand tournoi du Grand Chelem, ô combien populaire dans la capitale française durant le printemps.