Encore moins de temps d’écrire ces 2 dernières semaines à cause du stage et donc des journées qui se sont allongées mais je tenais à vous faire part de l’énervement/tristesse/haine qui m’habitent après le match de football Birmingham/Arsenal qui a lieu hier.
Arsenal est mon équipe de football préférée car j’adore le football que les joueurs pratiquent et la mentalité du manager Arsène Wenger, natif de l’Alsace. Beaucoup d’équipes en Angleterre et en Europe ont affirmé qu’Arsenal joue probablement le meilleur football à l’heure actuelle et probablement qu’avec plus d’expérience, les titres tomberaient les uns après les autres.
Cependant, le style de jeu d’Arsenal agace car ils jouent vite, font beaucoup de passes et ont tendance à faire balader l’adversaire. Certaines équipes jouent le jeu en courant après le ballon, d’autres ont décidé de tout simplement cassé les joueurs d’Arsenal car ils se disent qu’il vaut mieux faire un bon gros tacle et risquer de blesser un joueur que de jouer au football dans les règles de l’art.
Et c’est ce qu’il s’est passé à la 3ème minute du match entre Birmingham et Arsenal quand le défenseur Martin Taylor a violemment taclé Eduardo, l’attaquant croate d’Arsenal. En voyant les premières images, je n’arrivais pas à me rendre compte de la violence du tacle mais c’est après avoir revu d’autres images que j’ai compris ce qui s’était passé.
Mais le pire c’est que le défenseur adverse ne s’est toujours pas excusé à l’heure actuelle alors qu’il a cassé la cheville de son adversaire et donc mis un terme à sa saison. On ne connaît pas la gravité de la blessure mais on parle même d’une fin de carrière tant cela est grave. L’équipe de Birmingham a publié une déclaration sur son site Internet pour s’excuser mais cela ne change rien. J’espère profondément que ce joueur sera très très sévèrement puni par les instances du foot anglais, quitte à ce qu’il ne remette plus jamais les pieds sur un terrain de foot.
Je pourrais continuer des heures à parler de cet incident mais je préfère m’en arrêter là et vous laisser découvrir les images du tacle sur Eduardo. Attention âmes sensibles s’abstenir…