Un mois après avoir confirmé son partenariat avec la Juventus de Turin, Netflix, la plateforme proposant films et séries en flux continu, a confirmé avoir signé un partenariat avec un nouveau club de football, à savoir le club argentin de Boca Juniors.
Dans le cadre de cet accord, la plateforme de streaming créera un documentaire en quatre parties qui sera dévoilé l’année prochaine. D’après les premières informations, ce documentaire devrait suivre l’entraînement de l’équipe de Buenos Aires en amont de la saison à venir, et notamment les interactions entre le staff technique et les joueurs mais aussi les relations et les vies des joueurs et de leurs proches, offrant une vitrine et un regard « behind-the-scenes » unique pour un club de football.
Cet engagement de Netflix s’inscrit dans la politique de développement de Netflix sur le sous-continent puisque la marque s’est engagé à produire ou co-produire près de 50 contenus originaux en 2018 en Amérique du Sud.
Cet accord arrive près d’un mois après le partenariat passé avec le club légendaire de Serie A, la Juventus de Turin, premier club sportif à confirmer sa présence dans un docusérie original de Netflix. Ces différents mouvements et prises de position de Netflix ont pour objectif de bloquer le développer de son grand rival, Amazon Prime Video, qui offre un service similaire aux consommateurs et qui a par ailleurs confirmé la semaine dernière la signature et la production prochaine d’une série de contenus mettant en scène le club de Premier League de Manchester City.
« Les argentins adorent regarder du contenu local sur Netflix, et cela nous a particulièrement poussé à collaborer avec des leaders locaux argentins pour créer du contenu » a déclaré Ted Sarandos, chief content officer au sein de Netflix.
Boca Juniors a remporté la Superliga d’Argentine en 2016/17 et est classé en tête de la ligue lors de cette saison 2017/18, après être resté invaincu pendant les 8 premiers matchs de la saison, notamment marqué par une victoire 2-1 face à River Plate lors du fameux Superclasico le 5 Novembre dernier.
Après la Juventus de Turin, Netflix continue son opération séduction envers les fans de sport et de football en particulier avec ses accords quasi coup-sur-coup avec la Juventus de Turin et Boca Juniors qui devraient certainement séduire cette cible de consommateurs, à même de prendre un abonnement à la plateforme pour découvrir ces contenus exclusifs et le reste de l’offre de la plateforme de streaming.