Pour le lancement du jeu vidéo le plus populaire au monde, FIFA 17, Xbox souhaitait renforcer son positionnement de meilleur console pour les fans de football.
Microsoft a donc décidé de briefer l’agence McCann London pour créer une campagne innovante qui réinvente un phénomène ultra populaire du monde du gaming : le tutoriel.
Habituellement, les tutoriels de jeux vidéos mettent en scène des versions virtuelles des joueurs. Au lieu d’utiliser des extraits du jeu, McCann London a décidé de travailler en direct avec des joueurs du Real Madrid à savoir Sergio Ramos, Luka Modrič, Isco, Lucas Vazquez et Dani Ceballos – qui en ont profité pour étaler tout leur talent tout en montrant comment récréer les différents mouvements sur Xbox grâce à un habile jeu d’éclairage qui indiquait la combinaisons de touches à enclencher sur la manette d’Xbox.
Découvrez le première publicité d’un jeu vidéo qui fera de vous un meilleur joueur.
La publicité a été dévoilé hier, mercredi 15 Novembre 2017, et marque le lancement d’une campagne « real-time » sur les réseaux sociaux qui mettra en scène les différents mouvements et actions des joueurs du Real Madrid, en combinaisons de boutons d’une manette Xbox, à l’image de cette exécution publicitaire.
Par conséquent, quand un gamer regardera « les Merengues » en direct, le compte Twitter de Xbox lui enseignera comment reproduire ses mouvements dans le jeu. Par conséquent, Xbox positionne ce contenu non pas comme un simple outil publicitaire mais élève ce contenu à un niveau utilitaire qui servira aux gamers et leur permettra d’apprendre des joueurs du plus grand club de la planète. Ce partenariat entre le Real Madrid et Xbox scelle une entente et un lien unique entre le monde réel et le monde virtuel. De cette manière, Xbox réussit intelligemment à se positionner comme la meilleure console de jeux vidéos pour le football.
Michael Flatt, Global Integrated Marketing Manager chez Xbox, a déclaré : « Nous n’arrivons toujours pas à croire que nous avons réussi à se faire rapprocher deux marques mondiales tant aimées du grand public, et nous espérons, en faisant cela, ravir et surprendre les fans de football à travers le monde, via cette célébration d’un football technique et léché. »
Laurence Thomson, Directeur de Création et co-présent de McCann London, a ajouté : « Ce fut fantastique de travailler avec les meilleurs joueurs au monde pour créer une campagne qui divertira les fans – et les rendra meilleurs dans le jeu. »