Le but du partenariat entre le stade Wembley et Apple est de dématérialiser la billetterie et permettre aux possesseurs d’iPhone de télécharger leur place directement sur leur smartphone via l’application « Wallet ».
Au moment du choix de réception de leur e-billet pour un événement au stade Wembley, les détenteurs d’iPhone peuvent faire le choix de télécharger leur place dans l’application Apple Wallet. Le dispositif Apple Pay est également déployé dans le stade pour permettre de payer avec l’iPhone ou l’Apple Watch.
Paul Smyth, Responsable de la Billetterie de l’Association Anglaise de Football explique que « ce nouveau système sera complètement intégré à la plateforme de billetterie du stade pour tous les matchs et concerts de 2018. Cette innovation renforce notre volonté de s’imposer en tant que leader sur le numérique et de renforcer la relation que nous avons avec chaque client. »
Le dispositif a déjà été testé lors des matchs récents opposant l’Angleterre à l’Allemagne et au Brésil. Le succès du test a encouragé à déployer rapidement le dispositif dans tout le stade pour les prochains événements, le 1er d’entre eux sera le match de football opposant l’Angleterre à l’Italie le 27 mars 2018.
Cette initiative démontre le souhait des exploitants de stade de digitaliser leurs enceintes, une avancée en adéquation avec les attentes des spectateurs, de plus en plus connectés.