A l’approche de Noël, adidas & EA Sports viennent de dévoiler de nouveaux maillots pour Manchester United, le Real Madrid, le Bayern de Munich et la Juventus de Turin, disponibles uniquement dans le jeu vidéo FIFA 18.
En effet, c’est la première fois que les équipes design produit d’adidas Football travaillent sur des maillots qui n’existeront quand dans leur version digitale.
Ces maillots seront disponibles dans le mode FIFA Ultimate Team d’EA Sports FIFA 18 sur PlayStation 4, Xbox One et PC et présentent un design audacieux qui n’a jamais été vu auparavant sur le terrain qu’il soit réel ou virtuel.
Le quatrième maillot de Manchester United, présenté par Paul Pogba, Henrik Mkitharyan et Jesse Lingard, s’inspire d’Old Trafford, le mythique stade des Red Devils. Ce maillot noir intègre un élément graphique de couleur rouge, tiré des sièges rouges d’Old Trafford, rappelant aux joueurs de puiser leurs forces des travées du stade, qu’ils jouent à domicile ou à l’extérieur.
Le 4ème maillot du FC Bayern Munich puise son inspiration du stade de l’équipe, l’Allianz Arena. Ce maillot noir met en avant les trois bandes sur le torse, illustrant la confiance et le style de l’équipe et de son stade.
Le nouveau quatrième maillot de la Juventus met en avant un design audacieux basé autour du nouveau logo du club. Révélé en Janvier de cette année, le nouveau logo de la Juventus représente la devise du club : « noir et blanc et plus. » A ce titre, le nouveau logo du club est brodé en blanc sur la poitrine.
Pour le dernier club bénéficiant d’un quatrième maillot, le Real Madrid, adidas football a fait preuve d’innovation dans son design puisque le maillot n’est pas blanc comme les Merengue en ont l’habitude mais en noir avec trois fines bandes blanches sur le flanc. Cette interprétation est une approche à la sophistiquée et intimidante du maillot qui reflète l’ultra-domination de la Maison Blanche sur le football Européen.
Florian Alt, Senior Director Brand Communications chez adidas a déclaré : « La collaboration est l’un des principes créatifs clés de la marque adidas et notre partenariat avec EA en est un magnifique exemple. Les deux marques partagent une valeur et un principe clé que sont la création d’expérience au profit des fans de football, et cela prend forme de différentes manières comme l’année dernière où nous avons offert un contrat pro à un joueur de FIFA 17. Le lancement de ces 4èmes maillots est une nouvelle pierre que nous apportons à cet édifice qu’est le partenariat entre adidas & EA Sports et nous avons hâte de voir où cette collaboration nous mènera à l’avenir. »