A compter d’aujourd’hui, la Française des Jeux lance une nouvelle campagne de marque d’envergure à la télévision et sur Internet. Cette campagne, placée sous le signe de l’optimisme, est aussi l’opportunité pour la FDJ de moderniser son identité visuelle auprès de ses clients, son réseau et ses collaborateurs, afin d’exprimer au mieux la nature de la marque FDJ : optimiste, proche des gens, innovante, responsable et engagée.
La Française Des Jeux affirme son territoire de marque et dédie pour la première fois sa
campagne publicitaire à tous ceux qui croient en leur chance
« Chaque jour est une chance » est la signature qui conclut depuis 2015 toutes les campagnes des jeux FDJ, LOTO, EuroMillions, illiko… Une ponctuation optimiste, qui offre à chacun la possibilité de faire d’une vie rêvée sa vie réelle, ou d’un petit moment du quotidien un moment d’émotion et de partage. Mais derrière cette phrase il y a quelque chose de plus large que les jeux, derrière cette phrase il y a une vision de la chance comme une attitude à face à la vie. C’est cela que vient nous raconter aujourd’hui, pour la première fois, la campagne de
marque FDJ.
Pour incarner sa signature, FDJ donne la parole à 6 personnalités issues du monde du sport, de l’entreprise, de la gastronomie, ou connues pour leurs engagements sociétaux, à savoir Blaise Matuidi, Amandine Henry, Thierry Marx, le grand chef étoilé , Karine Le Marchand, animatrice et productrice d’émissions TV, Isabelle Autissier, grande navigatrice et 1ère femme à avoir fait le tour du monde en solitaire, et pour finir Guillaume Gibault, entrepreneur et fondateur de la marque à succès, le Slip Français.
Comme vous pouvez le deviner, ces personnalités n’ont pas été choisies par hasard, elles ont toutes croisé la chance à un moment de leur vie et sont convaincues que « chaque jour est une chance ». Elles nous racontent, en 45 secondes, leurs histoires et leur rencontre intime avec la chance, parfois en la saisissant mais aussi en la provoquant.
Des histoires de vie, des anecdotes, des paroles par lesquelles FDJ entend faire passer aux français un message d’espoir, d’audace, et d’optimisme à l’occasion de la période des fêtes. C’est aussi un regard que porte FDJ sur ses 26 millions de joueurs, ceux qui considèrent le jeu comme une manière de mettre une chance de plus de leur côté pour réaliser leurs projets.
Pour cette campagne, FDJ a adopté de nouveaux codes, loin des célèbres publicités produits de FDJ. Les téléspectateurs pourront découvrir la compagne via un écran événementiel de 180s le vendredi 22 décembre à partir de 20h40 sur TF1 . Celui-ci, sera suivi d’un dispositif TV-VOL qui durera environ trois semaines. Ensuite, FDJ continuera de diffuser les 6 interviews des personnalités au cours de l’année 2018.