Cinquième au classement de Championship, le club d’Aston Villa a annoncé qu’il va devenir le premier club au monde à intégrer une fonctionnalité de paiement sans contact et via une technologie de carte à puce, dans la carte qui est traditionnellement donné aux abonnés du club.
Cette nouvelle technologie, fournie par la société Fortress GB et Wirecard Solutions, permettra aux fans du club de Championship to charger une certaine somme d’argent sur leur carte pour la dépenser dans les différents commerces du stade, que ce soit la boutique du club ou les différents guichets de billetterie dispersés dans les différents couloirs et allées du stade. Selon le communiqué de presse du club, la carte pourra aussi être utilisée online et dans les rues commerçantes de la ville du club, Birmingham, au sein des boutiques partenaires.
Grâce à cette technologie, le club pourra enrichir sa connaissance du comportement d’achat de chacun de ses abonnés.
Luke Organ, Directeur Commercial d’Aston Villa, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à offrir aux fans la meilleure expérience possible à chacune de ses interactions avec le club, qu’il soit un abonné ou un spectateur assidu. Cette nouvelle technologie sans contact permettra aux abonnés et membres du club d’utiliser leur carte pour acheter les produits dérivés et autres rafraîchissements au stade les jours de match, ou dans les rues commerçantes chez nos partenaires commerciaux affiliés – tout en accumulant des points pouvant être consommés pour obtenir des récompenses et autres cadeaux.
L’intégration des dernières technologies de paiements est une extension logique pour les abonnés et visiteurs du stade, ce qui va permettre au club d’amélioration la connaissance de sa fan base, tout en reconnaissant et récompensant la fidélité. Nous sommes extrêmement pro-actifs pour intégrer nos partenaires corporate et attirer d’autres revendeurs commerciaux, ce qui leur permettra d’activer la puissance du pouvoir d’achat de notre grande fan base à Aston Villa. » Grâce aux transactions enregistrées via cette nouvelle carte de paiement, le club va pouvoir mesurer plus facilement les habitudes de consommation de ses supporters et adapter sa stratégie en fonction des datas collectées.