Twitter et FOX Sports ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un partenariat de grande ampleur dans le cadre de la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie.
FOX Sports est l’un des diffuseurs de la Coupe du Monde FIFA 2018 dans les pays anglophones et a annoncé que la chaîne produira une émission en direct, diffusée exclusivement sur Twitter et enregistrée depuis la place Rouge à Moscou, chaque jour de match, soit 27 émissions au total. Les différents invités déjà sécurisés à date sont tous liés au monde du football comme les anciens joueurs américains Landon Donovan et Alexi Lalas. L’émission diffusée sur Twitter abordera les rencontres à venir et proposera aussi des résumés des matchs et des réactions sur Twitter et autres contenus réalisés sur place par l’équipe de la FOX à Moscou. La diffusion sera accessible uniquement aux Etats-Unis pour les followers loggués depuis le pays de l’Oncle Sam et qui se connecteront au compte de la chaîne, @FOXSoccer, depuis leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones.
FOX Sports s’est aussi engagé à fournir des résumés en « near real-time » sur Twitter, pour chaque match, comprenant chaque but et des interviews vidéo des joueurs & coachs et des résumés des conférences de presse. Bien évidemment, ces contenus seront intégrés à une package commercial qui permettra à Twitter de vendre ces espaces aux annonceurs intéressés pour toucher une cible de fans de football connectés sur Twitter.
Twitter partners with @FOXSports to bring 2018 FIFA World Cup programming to its platform https://t.co/2mnazEqfkB
— Twitter Comms (@TwitterComms) January 9, 2018
« Nous avons hâte de collaborer avec FOX Sports pour apporter cette émission quotidienne, chaque jour et en exclusivité sur Twitter, couplé à cela des analyses d’experts et des résumés vidéos, de cette compétition unique qu’est la Coupe du Monde FIFA 2018, le tout pour nourrir les conversations qui se passent en direct chaque seconde sur la plateforme », a déclaré Anthony Noto, Chief Operating Officer à Twitter. « Les fans de football aux US n’auront pas besoin de chercher bien longtemps, la FOX et Twitter leur offriront tout ce qu’il faut savoir sur la Coupe du Monde. »
« Notre collaboration avec Twitter représente une opportunité majeure et à la fois excitante de capitaliser sur le plus grand événement sportif de la planète et de démontrer tout notre talent au delà de l’écran de télévision », a ajouté Alexis Ginas, Senior Vice-President, Cross-Platform Solutions, FOX Sports. « Aux côtés des actifs de FOX Sports, Twitter va amplifier l’impact des compétitions live de cet été – en commençant par les 64 matchs de la Coupe du Monde. Notre objectif est d’immerger les fans du « beau jeu » et d’aller encore plus loin grâce aux analyses des experts et grâce à tout le contenu divertissant et créatif que nous créerons en direct de Moscou. »