Castrol, partenaire de l’UEFA EURO 2012 et de la Coupe du Monde FIFA 2014, s’est fait connaitre sur la scène du marketing sportif en devenant l’expert des statistiques grâce à son outil (quasi) propriétaire, le Castrol Index.
Lancé en 2008, le Castrol Index est un classement mensuel des performances des joueurs de football déterminant les joueurs les plus performants, tout simplement les meilleurs joueurs au monde. A l’époque, le monde du ballon rond n’avait d’yeux que pour un seul homme, Cristiano Ronaldo. Il était on ne peut plus logique pour Castrol que de s’associer à ce joueur extraordinaire évoluant maintenant au Real Madrid et l’en faire son ambassadeur. La marque s’est associée à d’autres pointures du football comme Arsène Wenger, le manager d’Arsenal et Pier Luigi Collina, l’ancien arbitre international.
Mais Cristiano Ronaldo reste le fer de lance de la marque qui a décidé de repousser les limites de « CR7 » en le testant dans un laboratoire scientifique. A l’image de tests et analyses effectués pour son nouveau produit, Castrol EDGE, la marque a effectué une série d’exercices d’adresse, de précision, de force et de vitesse au milieu offensif du Real Madrid et en a fait un documentaire d’une heure, Ronaldo Tested To The Limit, entrecoupée d’interviews d’Arsène Wenger et Fabio Capello.
L’avant-première aura lieu à Madrid la semaine prochaine (à laquelle j’aurai l’honneur d’assister) avant une diffusion dans près de 15 pays dans le monde.
Je vous laisse avec quelques visuels et l’un des teasers du film avant de vous raconter via mon compte twitter (@sportsmarketing) cet événement exceptionnel.
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