Gamers accros à Angry Birds, fans de Super Bowl… écoutez ce qui va suivre ! La NFL et Rovio Entertainment ont décidé d’unir leurs forces pour offrir aux fans une expérience unique autour du plus grand événement sportif de la planète. Cette collaboration unir deux jeux mondialement connus – le Super Bowl et Angry Birds – et permettra à des millions de fans de jouer à Angry Birds 2 et Angry Birds Evolution, agrémentés d’une touche de Super Bowl LII.
Dans Angry Birds 2, les gamers et fans de football pourront vêtir leur armada d’oiseaux avec l’une des 32 tuniques officielles de la NFL (sans oublier les casques) pour concourir dans les nouveaux niveaux du jeu, conçus et inspirés fortement du Super Bowl, et participer aux compétitions in-game.
Quant à Angry Birds Evolution, les événements Super Bowl LII consistent en l’arrivée de 32 personnages grimés « NFL » dans le jeu et les joueurs auront la chance notamment d’obtenir un nouveau personnage ailé, le « Quarterback », qui sera habillé aux couleurs d’une équipe de la NFL. Dans le mode « Player Versus Player, l’ « Oinktagon » a été complètement rhabillé aux couleurs de l’événement et est devenu un terrain de football.
Ces nouvelles caractéristiques « in-game » d’Angry Birds ont pris vie grâce à des rendus graphiques de très haute qualité, digne de jeux sur console, permettant de mettre en avant les 32 uniformes et logos des franchises NFL. A noter que l’utilisation des symboles des clubs et de la NFL se fera sur une période fixe, créant encore plus d’excitation et d’envie parmi les joueurs.
Michelle Micone, Senior Vice-President, Consumer Products à la NFL, a commenté : « Notre partenariat avec Rovio Entertainment illustre l’envie et le désir de la NFL de s’engager avec les fans et de créer des expériences uniques. Le portefeuille Angry Birds offre une excellente plateforme pour toucher des millions de gamers et fans de football à travers le monde. »
Miika Tams, Vice-Président de la section Games au sein de Rovio Entertainment, a ajouté : « Le partenariat entre Angry Birds et la NFL est l’union de deux marques iconiques en amont du Super Bowl LII. Rovio est ravi de pouvoir développer de nouvelles fonctionnalités dans le jeu liées au Super Bowl LII. C’est une nouvelle et superbe démonstration de la versatilité de la marque Angry Birds puisque nous faisons appel à l’imagination de millions de fans à travers le monde. Dans le cadre de notre stratégie, Rovio continuera de s’associer aux marques mondiales les plus innovantes, offrant à notre contingent de fans de nouveaux événements de marque dans nos jeux et de nouvelles fonctionnalités. »
Miika Tams, Vice President, Games at Rovio Entertainment commented:
“The Angry Birds and NFL partnership represents two iconic brands coming together leading up to Super Bowl LII. Rovio is thrilled to develop new NFL Super Bowl LII in-game features. This is another great demonstration of the versatility of the Angry Birds brand as we spark the imaginations of millions of football fans globally. As part of our ongoing strategy, Rovio continues to partner with the most innovative global brands, providing our legions of fans with brand new game events and exciting new features.”