Moins d’un mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, le groupe des athlètes de la Team Visa a pris les devants en lançant, sur leurs comptes personnels de médias sociaux, une campagne publicitaire mondiale de 60 secondes intitulée « Resetting Finish Lines » (Franchir de nouvelles lignes d’arrivée).
La semaine dernière, les 54 membres du groupe de la Team Visa, y compris des athlètes olympiques et paralympiques, des espoirs et des légendes du monde sportif représentant vingt-et-un (21) pays et quinze (15) sports, ont présenté le spot publicitaire en son entier avant son lancement traditionnel sur les chaînes numériques et de diffusion mondiales afin mettre l’accent sur leur appréciation pour le soutien qu’ils ont reçu lors de leurs entraînements pour PyeongChang 2018.
« Créer un film et inviter les athlètes de la Team Visa à en être les vedettes et à représenter la marque Visa est notre façon de célébrer leurs récits inspirants et de les encourager tout au long de leur parcours », a déclaré Lynne Biggar, chef du marketing et des communications chez Visa. « Quand vint le moment de lancer le film, nous n’aurions pas pu demander de meilleur support que les canaux de médias sociaux des athlètes ».
Les athlètes de la Team Visa suivants ont été parmi les premiers à présenter la campagne sur leurs réseaux sociaux : Mikaela Shiffrin (États-Unis, ski alpin), Kamil Stoch (Pologne, saut à ski), Mark McMorris (Canada, snowboard – en slopestyle et big air), et Park, Seung-Hi (Corée du Sud, patinage de vitesse). Tous ont exprimé leur enthousiasme à l’approche de PyeongChang 2018.
Le film fait partie intégrante du sponsoring global des Jeux olympiques et paralympiques de Visa, qui comprend des activations sur place et de nouveaux terminaux de paiement portables. La thématique créative sous-jacente à la campagne est de « Franchir de nouvelles lignes d’arrivée ». Ce thème part du principe que ces athlètes repoussent sans cesse leurs limites personnelles et athlétiques afin de réaliser leurs rêves durant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver.
« Filmer la campagne nous a donné une première occasion de rencontrer d’autres membres de notre famille Team Visa », a déclaré Seun Adigun, pilote de l’équipe nigériane féminine de bobsleigh. « Ce fut un réel moment fort de passer du temps avec notre famille olympique élargie et d’essayer la technologie que Visa mettra à disposition durant les Jeux ».