Manchester City vient de lancer sa campagne « Same City, Same Passion », une campagne visant à promouvoir la section féminine du club.
En effet, cette semaine marque le 4ème anniversaire du relancement de l’équipe féminine du club mancunien. Malgré la rapide expansion de cette partie du club, la perception générale du public à propos du football féminin ne correspond pas réellement à la réalité du terrain, selon les dires du club.
Pour lancer cette campagne, Manchester City a dévoilé une vidéo sur ses plateformes sociales. Les fans du club ont été par la suite encouragés et invités à répondre à cette vidéo en déclarant pourquoi ils étaient passionnés par le club (et ce quelque soit l’équipe du club). Un fan sera sélectionné au hasard et remportera un maillot domicile de Manchester City signé par les capitaines des équipes premières, Steph Houghton de l’équipe féminine et Vincent Kompany et de l’équipe masculine de football de Manchester City.
Same game. Same club. Same #mancity pic.twitter.com/Usb9QgPl6e
— Manchester City (@ManCity) January 25, 2018
Le week-end du 10-11 Février prochain, Manchester City organisera un week-end « Same City, Same Passion » où de nombreuses activations auront lieu en marge du match de Premier league des hommes contre Leicester City (samedi 10 Février) et de la rencontre entre les féminines de Manchester City et leurs homologues de Liverpool Ladies le Dimanche 11 Février.
Dans le cadre de cette campagne, Manchester City a décidé de fusionné les plateformes sociales de l’équipe masculine avec celles de l’équipe féminine pour offrir aux supporters des mises à jour et un accès 24h/24 7jrs/7 aux nouvelles du club, au contenu « behind-the-scenes », le tout au même endroit. @ManCityWomen continuera d’exister sur Twitter comme un compte actif seulement les jours de matchs, offrant des mises à jour action après action lors de chaque match de l’équipe féminine.
Omar Berrada, Chief Operating Officer de Manchester City, s’est expliqué : « Hier, nous avons célébré le 4ème anniversaire après le re-lancement de Manchester City Women. Depuis 2014, le football dans sa globalité, et le club de Manchester City, a opéré de profonds changements… mais nous savons que cela n’est que le début. »
« De fausses idées à propos du professionnalisme et de la qualité du football féminine existent toujours et doivent toujours être changées. La campagne « Same City, Same Passion » a pour objectif de mettre en avant les similarités entre le football masculin et féminin et montrer que ces dernières sont beaucoup plus nombreuses que les différences et qu’importe qui joue, cela reste du football. Fusionner les comptes sociaux dans le cadre de cette campagne offre une opportunité unique d’augmenter la visibilité de notre équipe féminine et d’offrir à nos supporters la chance de savourer et ressentir toute l’excitation, caractéristique d’une équipe de Manchester City. »