Capgemini devient sponsor des HSBC World Rugby Sevens Series en tant que « global innovation partner » et permet à la marque de continuer à s’impliquer dans le rugby.
Pour rappel, Capgemini est une entreprise qui spécialiste en conseil, services informatiques et de la transformation numérique. Les HSBC World Rugby Sevens Series, ce sont 10 tournois masculins et 5 féminins à travers le monde auxquels prennent part 28 équipes nationales. Le rugby à 7 crée de plus en plus d’engouement auprès du public depuis que cette discipline est olympique (2016).
Capgemini mettra son expertise à disposition des tournois du circuit mondial de rugby à 7 en apportant du contenu inédit aux supporters : infographies, data, données sur les équipes et joueurs, etc. Ces informations seront accessibles à tous les fans, qu’ils soient au stade, sur les réseaux sociaux ou devant leur télévision.
Paul Hermelin, Président-Directeur Général du groupe Capgemini déclare : « Notre partenariat avec le circuit mondial du Rugby à 7 – le « Sevens Series » – s’inscrit dans l’histoire du Groupe avec le rugby, sport auquel Capgemini est très attaché depuis longtemps. En parfaite cohérence avec la réalité internationale du Groupe et sa passion pour l’innovation, il ouvre un nouveau chapitre de notre soutien au rugby. Nous avons hâte de faire découvrir à nos clients ce sport où la vitesse est clé. »
Bill Beaumont, Président de World Rugby ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Capgemini au sein de notre famille, qui ne cesse de grandir à l’international, autour des séries masculines et féminines du HSBC World Rugby Sevens Series et de la Coupe du Monde 2018 de Rugby à 7. »
Capgemini est également partenaire de la Coupe du Monde 2018 de Rugby à 7, s’associer au circuit mondial était donc une étape logique et supplémentaire pour la marque pour asseoir sa place de sponsor majeur du rugby à 7.