France Télévisions a annoncé en ce début de semaine avoir trouvé un accord avec Snapchat autour de la diffusion des Jeux d’hiver de PyeongChang.
Avec cet accord, Snapchat étend son champ d’intervention. L’entreprise américaine s’est accordée avec France Télévisions pour un partenariat autour de la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang. C’est en tout cas une première pour la chaîne française qui espère toucher un nouveau public et proposer de «nouveaux formats narratifs, au ton différent et complémentaire de l’antenne». En effet, Snapchat touche plus de 70% des 13-34 ans en France, aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni. En moyenne, 11 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour en France. Les contenus seront directement accessibles depuis les rubriques «our stories» et «publisher stories» de la plateforme discover de Snapchat.
⛷🏆 France Télévisions et #Snapchat s’associent pour les Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeonChang ! Ils proposeront un corner événementiel @francetvsport au sein de Discover !
➞ https://t.co/WhRsVuXiuu#JO2018 #peyongchang2018 pic.twitter.com/SHMF7k5myU
— Numérique FranceTélé (@francetvnum) January 29, 2018
Le directeur des sports de la chaîne TV, Laurent-Eric Le Lay, se réjouissait de cet accord: «Ce partenariat, une première pour le Groupe France Télévisions, s’inscrit dans une dynamique de modernisation de nos offres éditoriales, nouveaux formats, nouvelles écritures, nouveaux supports… France tv sport continue d’innover pour rendre accessible ses contenus à tous.»
Snapchat avait déjà proposé du contenu lors des Jeux olympiques 2016 de Rio, prenant de vitesse du même coup ses concurrents Facebook et Twitter. Ben Schwerin, vice-président en charge des partenariats pour Snap Inc, était également très heureux: «Les Jeux olympiques d’été de 2016 ont rencontré un vif succès et nous sommes impatients de collaborer à nouveau avec un partenaire comme France Télévisions pour couvrir les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018. Proposer des contenus localisés et pertinents figure parmi nos plus grandes priorités et France Télévisions a démontré à de maintes reprises par le passé sa capacité à diffuser des moments culturels forts à un large public.»