MasterCard a officialisé avoir conclu une prolongation de 3 ans de son partenariat avec l’UEFA, permettant à la marque de rester partenaire officiel de l’UEFA Champions League, la compétition numéro 1 des clubs de football européen.
Cet accord inclut aussi les droits sponsoring pour l’UEFA Super Coupe, la rencontre qui confronte les vainqueurs de l’UEFA Champions League avec le vainqueur de l’UEFA Europa League, en début de saison.
Dans le cadre de ce deal, Mastercard continuera à permettre aux enfants à travers le monde de devenir les « player mascots » (un dispositif qui permet aux enfants de rentrer sur le terrain avec les joueurs avant le coup d’envoi du match) pour les rencontres de Ligue des Champions.
Cet accord est la quatrième prolongation de partenariat pour le cycle de vente 2018-2021, après les renouvellements de Heineken, du constructeur automobile Japonais Nissan, du géant de boisson PepsiCo et de la signature du groupe financier espagnol, Santander.
« La longévité est clé pour construire des partenariats fructueux, et nous sommes ravis d’étendre et de prolonger notre association avec Mastercard » a déclaré Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA. « S’associer à une marque mondiale comme Mastercard offre de nombreux bénéfices et ouvre la porte à de belles opportunités pour l’UEFA et nous sommes heureux et excités de pouvoir continuer cette excellente relation pour les années à venir. »
« En tant qu’entreprise leader dans un secteur très technologique, nous avons hâte de prolonger cette collaboration avec Mastercard, à l’heure où le digital devient de plus en plus important dans la construction et la pérennisation de connections avec nos audiences globales. »
« Nous sommes très fiers de renouveler notre sponsoring de longue date de l’UEFA Champions League. » a déclaré Javier Perez, président de MasterCard Europe. « Les grands événements sportifs sont un excellent moyen pour nous de mettre en relation directement les supporters du monde entier avec leur passion. Nous continuerons également de créer des opportunités d’affaires novatrices pour nos partenaires. Alors que nous célébrons notre 24e année en tant que sponsor officiel, nous sommes enthousiastes à l’idée d’assister à des moments inoubliables lors de la finale de l’UEFA Champions League de cette année à Kiev. Nous avons hâte de « démarrer quelque chose de priceless » pour au moins 3 années supplémentaires. »
Il s’agit du quatrième renouvellement de partenariat, après Heineken, Nissan et PepsiCo, dans le cadre du processus de vente des droits de sponsoring de l’UEFA Champions League pour le cycle 2018-21 ; Santander est venu s’ajouter en tant que nouveau partenaire. TEAM Marketing AG se charge de la vente mondiale de tous les droits de sponsoring liés aux compétitions interclubs de l’UEFA au nom de l’UEFA.
L’UEFA Champions League fait son grand retour cette semaine pour la phase aller des 8èmes de finales, qui démarre ce mardi avec notamment une opposition entre la Juventus de Turin et Tottenham Hotspur ou le déplacement au FC Bâle d’un des favoris, Manchester City.