Suite à l’arrêt prématuré du partenariat entre Carrefour et la Fédération Française de Football, une place de sponsor était laissé vacante. Mais par pour très longtemps puisqu’aujourd’hui, jeudi 31 mai soit 2 jours après l’annonce de la fin du contrat avec Carrefour, la Fédération Française de Football a officialisé l’arrivée du Groupe Intermarché pour les cinq prochaines années, à compter du 1er août 2018 et jusqu’en juin 2023. Intermarché devient donc partenaire des équipes de France, des Coupes de France masculine et féminine et du football amateur.
Enseigne du Groupement Les Mousquetaires, Intermarché, producteur et commerçant, compte 1 800 magasins à travers tout l’Hexagone.
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est félicité de ce partenariat :
« Je me réjouis de cet engagement dans la durée avec Intermarché. Ce nouveau partenariat témoigne de l’attractivité de la FFF, de ses activités et de ses actions. Intermarché fait partie des leaders de la grande distribution. C’est une grande marque française, performante, très dynamique et populaire. L’enseigne est présente sur tout le territoire, à l’image de notre football. »
Thierry Cotillard, président d’Intermarché, a lui aussi réagi suite à l’officialisation de cette relation :
« Le football est un sport qui nous ressemble. La force d’Intermarché, c’est la force du collectif. C’est aussi le sport le plus populaire et le plus familial : Intermarché est aussi une enseigne populaire. Chaque jour ce sont des millions de familles qui viennent faire leurs courses chez nous. Et, avec un magasin tous les 17 km en moyenne, nous avons un ancrage local très fort, en proximité de beaucoup de nos concitoyens. Certains chefs d’entreprise de notre enseigne sont déjà sponsors de leur équipe, en local. Au-delà de la formidable puissance et visibilité médiatique que va nous apporter la FFF, ce qui donne tout son sens à ce partenariat pour nous, c’est d’être le partenaire officiel des équipes de France, mais aussi partenaire majeur des Coupes de France et partenaire du football amateur. »
La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec @intermarche (enseigne du Groupement les @mousquetairesfr) pour les cinq prochaines années, à compter du 1er août 2018 et jusqu’en juin 2023 https://t.co/6qbn2sr0YB
— FFF (@FFF) May 31, 2018