En avril dernier, MasterCard a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque, Start Something Priceless. L’initiative que nous allons vous présenter dans cet article appartient donc à la nouvelle plateforme de marque de la société de système de paiement & de retrait.
Cette campagne a de particulier qu’elle réunit Lionel Messi & Neymar Jr., les anciens coéquipiers du FC Barcelona dans une initiative citoyenne qui vise à combattre la famine et la malnutrition parmi les populations jeunes des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes. En effet pour la première fois dans l’histoire, une marque a décidé de transformer les buts marqués en compétitions officielles en don. La promesse dans le cas de Messi & Neymar Jr. avec Mastercard est la suivante : pour chaque but marqué par Messi ou Neymar Jr. en compétition officielle, Mastercard s’engage à verser l’équivalent de 10 000 repas au Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies.
Cette initiative appartient donc à la campagne « Start Something Priceless » lancé en Avril dernier dans laquelle Messi & Neymar Jr. sont au coeur de ce dispositif social & citoyen, nommé #TogetherWeAre10, visant à inspirer les populations d’Amérique Latine à s’unir autour d’une cause commune : améliorer les vies des milliers d’enfants qui souffrent de faim ou de malnutrition.
A partir d’aujourd’hui et pour les 21 mois à venir, chaque but représente une opportunité de démontrer le pouvoir d’un simple repas. « Donner accès à un repas sain et complet aux enfants d’Amérique Latine et dans le monde entier garantit un développement physique et cognitif amélioré » a déclaré Miguel Barreto, Directeur Régional du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies pour les pays d’Amérique Latine. « Les enfants qui ne souffrent pas de malnutrition démontrent plus de facilités de concentration et réalisent de meilleures performances à l’école, ce qui leur permet de construire leur avenir. »
« Je suis fier de faire partie de cette campagne qui va aider à changer les vies de milliers d’enfants dans mon pays et dans d’autres régions du monde. J’espère que cette initiative apportera le sourire à un maximum d’enfants », a déclaré Leo Messi.
Neymar Jr. a ajouté : « Je suis ravi que les enfants de la région pourront avoir une assiette bien remplie d’aliments et d’espoir. La population d’Amérique sait à quel point nous pouvons réaliser de grandes choses quand nous travaillons ensemble et cette initiative en est le parfait exemple. Ensemble nous pouvons combattre la faim », a déclaré l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.
« Nous espérons que grâce à cette initiative, plus d’enfants auront l’opportunité de devenir des numéro 10 », ont ajouté les deux joueurs.
Au delà de transformer des buts en repas, MasterCard encourage aussi les consommateurs à s’impliquer et à « Start Something Priceless ». En effet, à chaque fois que le hashtag #TogetherWeAre10 est utilisé sur les réseaux sociaux, Mastercard donnera l’équivalent d’un repas au Programme Alimentaire Mondiale.
« En tant que fan de football depuis longtemps, nous avons de larges connaissances sur la puissance de ce sport et la passion qu’il génère parmi les fans. Le football est un sport incroyable, capable de rassembler les gens et déclencher des émotions et faire vivre des moments tout simplement uniques » a commenté Janet Rivera-Hernadez, Vice-President Communications, MasterCard LatinAmericanCountries. « Le mouvement #TogetherWeAre10 est un magnifique exemple du rôle positif que peuvent avoir les entreprises et tout le bien qu’elles peuvent avoir pour rassembler la société. »
Durant cette campagne qui durera plus de 2 ans, Mastercard espère avoir un impact positif dans la vie des enfants de la région et espère livrer 10 millions de repas dans cette lutte acharnée contre la malnutrition, grâce aux performances de ses ambassadeurs et sportifs hors-normes, Leo Messi et Neymar Jr.