Vous devez être nombreux à connaitre Nike iD, le système/la plateforme de personnalisation de vos chaussures Nike, qui est rapidement devenu un véritable levier de business pour la marque, générant plus de 100 millions de dollars en 2010 grâce ) une communauté forte de plus de 15 millions de personnes (près d’1 million de fans sur facebook).
Même si l’offre a clairement trouvé son public, un écueil subsiste : comment être sur que les couleurs choisies correspondent réellement à la personnes. Les étudiants de la Miami Ad School (ceux qui avaient trouvé le concept du décapsuleur social Heineken) ont planché dessus et ont imaginé NikeiD Loop.
Avec NikeiD Loop, vous aurez l’opportunité de choisir les couleurs de vos chaussures et les essayer en direct grâce à la réalité augmentée et autres techniques de reconnaissances d’objets qu’on peut retrouver dans la technologie Microsoft Kinect.
La vidéo de NikeiD Loop, mais cela reste bien entendu un projet étudiant…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MWRSoThGNnE[/youtube]