L’accord entre le club anglais de Chelsea et le constructeur automobile Hyundai vient d’être officialisé et va donc permettre au constructeur indépendant Sud-Coréen d’apparaître sur les manches des tuniques portées lors des compétitions officielles à partir de la saison 2018-19, et ce pour les équipes masculines et féminines senior du club ainsi que pour l’équipe Réserve.
Ce partenariat de quatre ans représente la première initiative d’Hyundai dans le marché britannique du football, après avoir été présent dans les compétitions internationales via un partenariat avec la FIFA pendant près de 20 ans.
Pour lancer ce partenariat, Olivier Giroud, David Luiz & Tiemoue Bakayoko ont pris la pose aux côtés de fans du club et sont apparus dans un contenu vidéo.
👕 @_OlivierGiroud_, @DavidLuiz_4 and @TimoeB08 weren’t expecting this when they showed up for our shoot with @Hyundai_UK, our new official sleeve partner until 2022! #ForTheFans pic.twitter.com/6QDapnmamU
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 11, 2018
Tout au long de ce partenariat, le club de Chelsea travaillera en étroite collaboration avec Hyundai pour développer des initiatives et activités dont les supporters du club à travers le monde pourront bénéficier.
Chris Townsend, Directeur Commercial de Chelsea FC, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Hyundai qui permettra à cette marque iconique d’apparaître sur les manches de nos tuniques de match à partir de la saison prochaine.
Le club de Chelsea a la chance et l’honneur de collaborer avec quelques unes des plus grandes marques au monde et nous avons hâte d’entamer cette étroite collaboration avec Hyundai qui visera à récompenser, engager et divertir notre fanbase mondiale. »
Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing & Produit chez Hyundai Motor, a ajouté : « Nous sommes excités à l’idée de démarrer un nouveau partenariat avec Chelsea – un club couronné de succès et toujours ambitieux, qui partage le même état d’esprit et la même popularité mondiale qu’Hyundai. De la même manière que nous avons toujours placé notre consommateur au coeur de nos activités, nous positionnerons les fans au coeur de nos activités tout au long de notre engagement et notre relation avec le football anglais. Nous aurons la même approche avec le fans de Chelsea à travers le monde que nous avons eu avec d’autres fans de football par le passé. »
Le nouveau partenaire manche de Chelsea sera visible pour la première fois le 23 juillet prochain, date à laquelle le club jouera un match amical en Australie contre le club de Perth Glory, à l’aube de la saison 2018/19.