Arsenal signe avec la plateforme de streaming, Tidal

Le club de football britannique, Arsenal, vient d’officialiser un partenariat avec la plateforme de streaming, Tidal, qui permettra aux membres et adhérents du club d’avoir accès à la vaste bibliothèque musicale – à commencer par le dernier album de Jay-Z, 4:44, et d’autres exclusivités comme l’album « 30 Days with 21 Savage » de 21 Savage ou encore les notes du dernier album du rapper Rick Ross.

Les adhérents « Gold » et « Platinum » du club recevront eux un abonnement de 6 mois, sans frais additionnels, à cette plateforme offrant une écoute en HD, alors que les adhérents Silver et Red auront eux un accès Premium durant la même période.

Au total, ce sont plus de 50 millions de chansons et pas moins de 200 000 vidéos, mais aussi des playlists soigneusement bâties qui seront mis à disposition des nouveaux abonnés de la plateforme. De plus, la plateforme Tidal, via son programme TIDAL X, permet aux fans de rencontrer et de connecter directement avec les artistes à travers des événements uniques, des rencontres, des livestreams et autres jeux offrant accès à des concerts privés. Par le passé, la plateforme Tidal a déjà organisé des TIDAL X  avec des artistes de renom comme Rihanna, Beyoncé, Iggy Azalea ou encore Ty Dolla $ign.

Arsenal et Tidal collaboreront dans l’optique de créer du contenu exclusif à la frontière des mondes du football et de la musique. Et cela débute par Danny Welbeck, Hector Bellerin et Reiss Nelson, tous trois joueurs du club londonien, qui ont collaboré pour créer une playlist, disponible sur TIDAL.com/Arsenal

Le Directeur Commercial d’Arsenal, Vinai Venkatesham, a déclaré : « Le football et la musique sont deux formidables points de passion de nos supporters à travers le monde. Ce partenariat combine ces deux centres d’intérêt de manière unique et donnera accès à nos membres à des cadeaux et dotations exclusives. C’est aussi une célébration d’une croyance commune, une croyance dans les jeunes talents, et je l’espère une collaboration qui donnera vie à de nombreuses opportunités pour nos joueurs de travailler aux côtés des jeunes talents de TIDAL. »

Le Directeur Général de TIDAL, Lior Tibon, a ajouté : « le football et la musique sont deux langages universels sur terre et nous sommes excités de travailler et mettre tout en oeuvre pour aider les jeunes talents de ces deux univers à éclore. Il y a tellement de synergies dans ce partenariat que nous avons hâte de concevoir et d’offrir une expérience musicale enrichie au club d’Arsenal et à ses fans du monde entier. »