À la veille de la plus grande compétition estivale de football, PUMA adopte plus que jamais son style #NEWLEVELS. À cette occasion, PUMA lance une campagne sociale et innovante afin de mettre à l’honneur ses plus grands ambassadeurs français : Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Ce duo d’attaque est mis en avant dans une campagne digitale, où ils seront accompagnés par la dernière recrue de la marque, le défenseur du club phocéen, Adil Rami.
À l’image de la signature « NEW LEVELS », PUMA fait le choix d’une attitude ambitieuse, qui va toujours plus vite, qui est toujours plus forte, qui va toujours plus loin, à l’aube de l’événement sportif le plus populaire au monde. Constamment et continuellement en recherche de challenges dans la culture et dans la technologie, la mentalité de la marque est de viser les sommets et d’être distinctifs. Avec cette campagne, PUMA FOOTBALL a donc pour ambition de bouleverser les règles du jeu.
De ce fait et via une campagne sociale, PUMA s’adresse à de jeunes femmes et hommes ambitieux et dont l’obsession principale est le football au sens large. Ces individus sont expressifs, authentiques et à la fois entrepreneurs. Ils se
donnent passionnément dans tout ce qu’ils font, sont des leaders ou des challengers et souhaitent même être capable d’influencer leur univers et d’en être moteur. Dans ce monde en rapide mutation, ils s’adaptent et se réinventent
constamment. C’est pourquoi, le football est partout dans leur vie, du matin au soir, sur et en dehors des terrains. De l’attitude au jeu, de la prise d’information à l’influence. Cette obsession et cette détermination est à relier à cette nouvelle campagne sociale dans laquelle Antoine Griezmann, Oliver Giroud et Adil Rami sont mis en avant, via leur faculté à toujours avoir su se renouveler au-delà des difficultés sportives ou des critiques à leur encontre. Ces capsules sociales leurs sont dédiées et révèlent toutes leur personnalité et leur ténacité.
Tout au long de la compétition, des vidéos travaillées en illustration viendront souligner les performances sportives des deux attaquants de l’Équipe de France. La force de ce dispositif résidera sur sa réactivité pour sublimer les meilleurs actions et moments de ces joueurs durant leurs parcours au Mondial.
Côté production, PUMA a opté pour une conception graphique animée moderne, en collaboration avec Khammy Vilaysing, directeur artistique qui collabore notamment avec Bleacher Report, média référence dans la diffusion d’actualités sportives. Cette vidéo sera renforcée par la présence de deux narrateurs français :
– Une voix féminine, bien connue auprès des jeunes femmes et hommes, puisqu’il s’agit de Lisa Zimouche, la freestyleuse football qui s’est fait une réputation dans sa discipline et sur les réseaux avec notamment un compte Instagram suivi par 1,4 million d’abonnés !
– Une voix masculine, incarné par Mohamed Sylla alias « MHD », l’artiste Parisien ambassadeur mondial de la marque qui a révolutionné l’industrie de la musique en créant et popularisant le mouvement AfroTrap.
Ce contenu développé en local a également sa version en format internationale
sur le compte de PUMA Football :
Sur le terrain de la Coupe du Monde, PUMA Football habillera quatre des trente-deux nations qui disputeront la Coupe du Monde, à savoir la Suisse, l’Uruguay, le Sénégal et la Serbie.