En s’associant à adidas, Ikea souhaite comprendre les habitudes des « sportifs à la maison » pour optimiser l’espace dédié à la pratique sportive et l’adapter dans le but de créer de nouvelles habitudes de vie.
Le foyer est le lieu où l’on crée des habitudes de vie, c’est pour cette raison qu’Ikea souhaite étudier la pratique sportive à la maison pour répondre au mieux aux besoins de ses clients et encourager la pratique d’une activité physique. Le design est aussi important pour Ikea que pour adidas. Chacun dans leur domaine, ces 2 entreprises ont su créer un univers qui leur est propre et ont fait le choix de s’associer pour continuer à aller en ce sens.
L’échange de connaissances et d’idées est au cœur de ce partenariat. Dans un premier temps, les 2 entreprises étudieront les comportements d’un panel de sportifs à domicile pour comprendre leurs habitudes. « Chez nous, nous créons des habitudes de vie. En faisant équipe avec adidas, nous voulons comprendre ce que le bien-être signifie pour différentes personnes, et quel rôle jouent leurs espaces de vie dans ce domaine. Nous pourrons ainsi créer des maisons mieux conçues pour permettre de meilleures habitudes et une vie plus active », explique Marcus Engman, Responsable du Design chez IKEA en Suède.
De son côté, adidas souhaite mieux comprendre les athlètes et encourager la pratique sportive : « Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous. En travaillant avec Ikea, nous verrons pourquoi certaines personnes sont plus actives que d’autres, en particulier les jeunes femmes, et explorerons le rôle que la maison peut jouer pour éliminer les obstacles à la forme physique » a déclaré Josefine Aberg, Design VP chez adidas.
Cette collaboration entre 2 marques d’envergure internationale permettra sûrement de comprendre certains comportements à domicile et développer la pratique sportive chez soi. Ikea et adidas souhaitent donner des solutions pour pallier au manque d’activité physique.