Officialisé en mars dernier au cours d’une campagne de street marketing inédite, le partenariat entre l’Olympique de Marseille et PUMA Football a été lancé hier avec la présentation des nouveaux maillots des joueurs de la cité Phocéenne au cours d’un événement qui a fait parler de lui dans le monde du football et du marketing sportif.
Ce partenariat est un véritable projet d’entreprise pour PUMA. Il intègre une stratégie globale et de long terme afin de devenir la marque de référence dans le sport mais aussi dans la street culture dans le sud de la France. Véritable nid des tendances urbaines et sportives, le choix de Marseille et du sud de la France marque le début d’une nouvelle ère pour PUMA. Elle se traduira par une présence et une visibilité de la marque de plus en plus accrue par des prises de parole événementielles et digitales mais également par des liens forts avec les différents partenaires de la marque qui permettront de travailler de concert au rayonnement de cette nouvelle stratégie.
L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE bénéficie d’une campagne marketing PUMA dédiée baptisée NEWMARSEILLE NEWLEVELS qui mettra en avant le renouveau de la ville.
Tout au long de la saison, la marque activera par le biais du digital et de l’événementiel les moments forts de la saison.
Une fois les maillots dévoilés, PUMA Football a présenté le film de la campagne « NEW MARSEILLE NEW LEVELS ». Avec une production digne des plus grands scénarios, made in Marseille et à visée internationale, ce film symbolise la volonté de PUMA et L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE d’en découdre la saison prochaine. Et comme la marque l’avait annoncé lors de sa campagne de street marketing, PUMA a amené Diego Maradona à Marseille. Un temps annoncé à l’OM avant de finalement rester à Naples, le Pibe de Oro fait partie de l’embarcation qui vient de mettre le feu à la cité Phocéenne.