L’agence de publicité Wieden+Kennedy Shanghai a puisé dans le rêve et l’ambition du peuple Chinois de dominer le football afin de concevoir la dernière publicité pour Nike Football en Chine. Vu près de 170 millions de fois durant la Coupe du Monde FIFA, le spot vidéo « Dare to Become » a été très bien reçu par le public Chinois grâce à son écriture fortement patriotique et l’angle ambitieux que prend le film.
Ce spot vidéo démontre un futur dans lequel les plus grands joueurs de football sont Chinois et comme le dit l’agence dans ce contenu vidéo, « le club de Manchester City complète son équipe avec des joueurs Chinois pour la saison à venir au moment où toute l’Angleterre pleure d’avoir été tiré dans le même groupe que le Chine ».
Cette création a été conçue et écrite afin de booster l’optimiste et l’envie de croire au dessein victorieux et triomphant de la Chine dans l’échiquier mondial du football et sa capacité à, à la fois accueillir des compétitions majeures comme la Coupe du Monde FIFA mais aussi et surtout y faire très bonne figure.
« Cette période offre une opportunité idéale pour offrir aux fans de football Chinois et aux jeunes sportifs une vision de ce que pourrait être le futur du football en Chine et de leur donner un avant-goût de leur avenir », a déclaré un porte-parole de l’agence Wieden+Kennedy.
Nike a souhaité inspirer les jeunes footballeurs Chinois en leur donnant un rêve après lequel courir. Après avoir atteint les 170 millions de vues quelques jours seulement après son lancement, ce film a clairement réussi à toucher une corde sensible. »
Réalisé par Ian Pons Jewell, ce spot TV, diffusé sur les chaînes TV chinoises durant la Coupe du Monde FIFA Russie 2018, a réussi à s’ancrer dans la réalité d’aujourd’hui puisque de nombreux acteurs et figurants ont été recrutés via la Nike Football League, à Pékin, Shanghai et Guangzhou.