Le Fortüna Dusseldorf utilise la réalité augmentée pour faire émerger son nouveau maillot au-dessus du Rhin

Fortuna Dusseldorf maillot réalité augmentée

Le club de football allemand Fortuna Dusseldorf a innové en cette inter-saison en utilisant la réalité augmentée pour dévoiler son nouveau maillot.

Tout à commencer la semaine dernière lorsque le club de Bundesliga a lancé une application mobile, «Trikottaufe» (« le Baptême du maillot » selon Google Translate), dont l’objectif principal était de permettre aux fans de regarder la présentation du nouveau maillot de jeu du club.

Vendredi dernier, les fans ont été invités à diriger leurs appareils mobiles au-dessus du Rhin, le fleuve qui traverse la ville de la Ruhr, lors d’un feu d’artifice près du pont Oberkasseler pour débloquer une projection en Réalité Augmentée du nouveau maillot blanc-gris du club, qui émerge du fleuve.

La saison dernière, Fortuna a également attiré l’attention avec une présentation du maillot « extravagante », cette fois avec une version surdimensionnée du maillot en tissu, qui a ensuite été attaché à la mairie de Düsseldorf.

Avec ce baptême quelque peu unique pour ce nouveau maillot, le club, et son équipementier, Uhlsport, ont réussi à marquer les esprits de la population locale. Espérons pour eux que cela se traduisent en ventes et en chiffres d’affaires en augmentation en ce début de saison…