Mercedes-Benz USA a annoncé hier que la tenniswoman américaine Sloane Stephens allait devenir la nouvelle ambassadrice mondiale de la marque. Depuis sa victoire à l’US Open 2017 – un tournoi auquel Mercedes-Benz est associé, à sa victoire récente lors de l’Open de Miami et sa place de finaliste à Roland-Garros, Sloane Stephens s’est imposée comme une force et une joueuse majeure du circuit féminin de la WTA.
« Je suis sincèrement honoré de faire partie de la famille mondiale de Mercedes-Benz » a déclaré Sloane Stephens. « Mercedes-Benz essaie continuellement d’élever les standards de l’industrie automobile et c’est une approche que je partage entièrement et que j’essaie de mettre en oeuvre dans le tennis. Nous souhaitons tous les deux réaliser de grandes performances et d’être les meilleurs dans le monde. »
« Sloane Stephens est l’athlète idéale pour représenter la marque Mercedes-Benz dans le monde », a déclaré Monique Harrison, Responsable du Département Brand Experience Marketing au sein de Mercedes-Benz USA. « Elle est progressivement devenue l’une des valeurs fortes du monde du tennis, et a d’ailleurs pour objectif d’être la meilleure. Nous sommes ravis de la voir se battre et travailler dur pour grandir, exprimer tout son potentiel et aider à développer ce sport qu’est le tennis. A un si jeune âge, elle s’est déjà révélée être une star, ce qui fait d’elle un compagnon idéal pour notre marque. »
Seulement âgée de 25 ans, Stephens est actuellement classée 3ème au classement mondial de la WTA (Women’s Tennis Assocation. En 2017, elle remporta son premier titre du Grand Chelem à l’US Open, où elle devient la 5ème joueuse non-classée tête de série (elle était 83ème mondiale à l’époque) à remporter un tournoi du Grand Chelem. En tant qu’ambassadrice mondiale de Mercedes-Benz, Sloane Stephenis rejoint des athlètes de classe mondiale comme Roger Federer, le pilote britannique Lewis Hamilton, et le golfeur nord-irlandais Rickie Fowler.
Dans le cadre de ce partenariat, Sloane Stephens recevra une Mercedes-Benz GLE 63 S Coupe de 2018. Mercedes-Benz collaborera avec Stephens pour créer du contenu et promouvoir ce dernier dans le cadre d’opérations de communications. Sloane Stephens sera aussi mobilisée pour des activités auprès des employés de la marque comme on peut l’apprendre dans le communiqué de presse de la marque.